Coup de communication, ou volonté de criminaliser ceux qui défendent leur pays ? Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur dont les résultats en matière de sécurité des Français sont catastrophiques – et par ailleurs voulant sans doute faire oublier ses déboires judiciaires – a en tout cas engage la procédure de dissolution du groupe Génération identitaire.
Le crime de l’ONG ? Avoir dénoncé, pacifiquement, l’islamisation et l’immigration en France, via des actions symboliques, en montagne, en mer, ou encore sur le chantier d’une mosquée symbolique, à Poitiers.
Génération identitaire : la procédure de dissolution est enclenchée.
Cette organisation a désormais 10 jours pour répondre au contradictoire. https://t.co/LOaCsfYMhM— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 13, 2021
« Cette organisation a désormais dix jours pour répondre au contradictoire », a ajouté Darmanin.
M. Darmanin avait évoqué cette procédure dès le 26 janvier après une opération de sensibilisation à la menace migratoire menée en montagne, dans le sud de la France. opération qui avait entrainé l’ouverture, sur ordre du ministère, d’une enquête préliminaire pour « provocation publique à la haine raciale » justifiée par une banderole critiquant l’immigration.
Pour défendre Génération Identitaire, l’avocat Gilles William Goldnadel tentera de démolir la demande de dissolution de Darmanin.
C’est bien par ce que je me refuse à accepter ce déni de démocratie que je vous annonce avoir accepté de défendre Génération Identitaire dans cette procédure inacceptable de dissolution. C’est mon honneur d’avocat. https://t.co/jVgar456re
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) February 13, 2021
Une pétition est également en ligne, signée 20 000 fois, contre cette dissolution.
Si la dissolution était actée, cela montrerait d’une part une poitisation extrêmement dangereuse en matière de libertés publiques au niveau judiciaire, mais également la volonté du Gouvernement français actuel de criminaliser toute critique de l’immigration.
Avec pour conséquence – et cela le pyromane Darmanin se garde bien de l’évoquer – le basculement de ceux qui jusqu’ici s’affichaient publiquement et pacifiquement, à basculer dans une forme de clandestinité, puisqu’un ministre peut dissoudre une organisation, mais pas les hommes qui la composent et encore moins ceux qui la soutiennent, et qui sont des millions en France.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Défendre pacifiquement son pays, un crime ? Gérald Darmanin engage la dissolution de Génération Identitaire”
Un traite pour notre Nation, pour notre France et pour Nous français !!!!!!
Oui, nous sommes des millions à soutenir GENERATION IDENTITAIRE; certes sans trop le dire jusqu’à présent.
Mai si DARMANIN passe à l’acte il sera inutile que MACRON se représente en 2022.
“Alors l’appel des Indigènes dit : “Merde”. Il propose de partir sur des bases saines. C’est là que c’est un cadeau qu’on vous fait. Prenez-le : le discours ne vous plaît pas… mais prenez-le quand même ! Ce n’est pas grave, il faut que vous le preniez tel quel ! Ne discutez pas ! Là, on ne cherche plus à vous plaire ; vous le prenez tel quel et on se bat ensemble, sur nos bases à nous ; et si vous ne le prenez pas, demain, la société toute entière devra assumer pleinement le racisme anti-Blanc. Et ce sera toi, ce seront tes enfants qui subiront ça. Celui qui n’aura rien à se reprocher devra quand même assumer toute son histoire depuis 1830. N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres. Parce que, lorsqu’il n’y a plus de politique, il n’y a plus de détail, il n’y a plus que la haine. Et qui paiera pour tous ? Ce sera n’importe lequel, n’importe laquelle d’entre vous. C’est pour cela que c’est grave et que c’est dangereux ; si vous voulez sauver vos peaux, c’est maintenant”
https://fr.wikipedia.org/wiki/Houria_Bouteldja
Ca n’interpelle pas Darmanin plus que ça.
Bravo à M. Goldnadel. Cette tentative de Darmanin est absolument scandaleuse, mais on peut espérer que compte tenu du caractère ridicule des motifs de sa tentative, il ne se couvre complètement de ridicule à la fin de cet épisode grotesque.
Quelqu’un sait-il où en est la dissolution annoncée du CCIF suite aux derniers attentats islamistes sur notre territoire ?