Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Défendre pacifiquement son pays, un crime ? Gérald Darmanin engage la dissolution de Génération Identitaire

Coup de communication, ou volonté de criminaliser ceux qui défendent leur pays ?  Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur dont les résultats en matière de sécurité des Français sont catastrophiques – et par ailleurs voulant sans doute faire oublier ses déboires judiciaires – a en tout cas engage la procédure de dissolution du groupe Génération identitaire.

Le crime de l’ONG ? Avoir dénoncé, pacifiquement, l’islamisation et l’immigration en France, via des actions symboliques, en montagne, en mer, ou encore sur le chantier d’une mosquée symbolique, à Poitiers.

« Cette organisation a désormais dix jours pour répondre au contradictoire », a ajouté Darmanin.

M. Darmanin avait évoqué cette procédure dès le 26 janvier après une opération de sensibilisation à la menace migratoire menée en montagne, dans le sud de la France. opération qui avait entrainé l’ouverture, sur ordre du ministère, d’une enquête préliminaire pour « provocation publique à la haine raciale » justifiée par une banderole critiquant l’immigration.

Pour défendre Génération Identitaire, l’avocat Gilles William Goldnadel tentera de démolir la demande de dissolution de Darmanin.

Une pétition est également en ligne, signée 20 000 fois, contre cette dissolution.

Si la dissolution était actée, cela montrerait d’une part une poitisation extrêmement dangereuse en matière de libertés publiques au niveau judiciaire, mais également la volonté du Gouvernement français actuel de criminaliser toute critique de l’immigration.

Avec pour conséquence – et cela le pyromane Darmanin se garde bien de l’évoquer – le basculement de ceux qui jusqu’ici s’affichaient publiquement et pacifiquement, à basculer dans une forme de clandestinité, puisqu’un ministre peut dissoudre une organisation, mais pas les hommes qui la composent et encore moins ceux qui la soutiennent, et qui sont des millions en France.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Défendre pacifiquement son pays, un crime ? Gérald Darmanin engage la dissolution de Génération Identitaire”

  1. colette lucas dit :

    Un traite pour notre Nation, pour notre France et pour Nous français !!!!!!

  2. TITUS dit :

    Oui, nous sommes des millions à soutenir GENERATION IDENTITAIRE; certes sans trop le dire jusqu’à présent.
    Mai si DARMANIN passe à l’acte il sera inutile que MACRON se représente en 2022.

  3. PL44 dit :

    “Alors l’appel des Indigènes dit : “Merde”. Il propose de partir sur des bases saines. C’est là que c’est un cadeau qu’on vous fait. Prenez-le : le discours ne vous plaît pas… mais prenez-le quand même ! Ce n’est pas grave, il faut que vous le preniez tel quel ! Ne discutez pas ! Là, on ne cherche plus à vous plaire ; vous le prenez tel quel et on se bat ensemble, sur nos bases à nous ; et si vous ne le prenez pas, demain, la société toute entière devra assumer pleinement le racisme anti-Blanc. Et ce sera toi, ce seront tes enfants qui subiront ça. Celui qui n’aura rien à se reprocher devra quand même assumer toute son histoire depuis 1830. N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres. Parce que, lorsqu’il n’y a plus de politique, il n’y a plus de détail, il n’y a plus que la haine. Et qui paiera pour tous ? Ce sera n’importe lequel, n’importe laquelle d’entre vous. C’est pour cela que c’est grave et que c’est dangereux ; si vous voulez sauver vos peaux, c’est maintenant”
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Houria_Bouteldja
    Ca n’interpelle pas Darmanin plus que ça.

  4. Brun dit :

    Bravo à M. Goldnadel. Cette tentative de Darmanin est absolument scandaleuse, mais on peut espérer que compte tenu du caractère ridicule des motifs de sa tentative, il ne se couvre complètement de ridicule à la fin de cet épisode grotesque.

  5. ubersender dit :

    Quelqu’un sait-il où en est la dissolution annoncée du CCIF suite aux derniers attentats islamistes sur notre territoire ?

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Pornic, Société

Machikoul (Bro-Raez) : c’hwec’h karr-tan aet da ludu

A La Une, Local

Organisez un séminaire mémorable en Bretagne : nature, bien-être et productivité

International

Tempête meurtrière en Espagne : le socialiste Pedro Sánchez sous le feu des critiques pour sa gestion de crise

Rugby, Sport

Rugby. Test-matchs d’automne : l’Ecosse écrase les Fidji, les All Blacks viennent difficilement à bout de l’Angleterre.

International

Élection présidentielle américaine 2024 : Dernières tendances et enjeux des États clés

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Education, Religion

Islamisation. À Tourcoing, la laïcité prend des coups… et met les voiles [Vidéo]

Découvrir l'article

Local, NANTES

Opération « place nette XXL » à Nantes : beaucoup de bruit pour pas grand chose

Découvrir l'article

Sociétal

Discrimination politique : l’Institut Iliade saisit la Cour de justice de la République

Découvrir l'article

Tribune libre

Dissolution de Civitas : analyse et perspectives [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Malgré son bilan catastrophique, Gérald Darmanin toujours au gouvernement : Qui est dans le Gouvernement Attal ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Société

Les fêtes de la Saint-Sylvestre « se sont bien passées » (Gérald Darmanin) ? La réalité en Bretagne

Découvrir l'article

Sociétal

Loi Immigration, dissolution : Darmanin sous pression ! – I-Média n°471

Découvrir l'article

Sociétal

DISSOLUTION D’ACADEMIA CHRISTIANA. Résister au mensonge avec Victor Aubert et Jean-Eudes Gannat

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Victor Aubert (Academia Christiana) : « C’est devant les yeux ébahis de mes enfants que le ministère de l’intérieur m’a remis la lettre annonçant notre future dissolution, par trois gendarmes armés »

Découvrir l'article

Sociétal

Bataille judiciaire contre les décisions liberticides du pouvoir : l’Institut ILIADE fait le point

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky