Si les vols à la roulotte et les cambriolages font partie de la délinquance qui empoisonne le quotidien des Nantais, certains délinquants en sont véritablement accros. Au point qu’on peut se demander à quoi servent la gradation des peines et la mansuétude de la justice à leur égard.
Lundi 8 février, un roulottier – auteur de vols à la roulotte – âgé de 20 ans a été arrêté à Saint-Nazaire. Il est l’auteur présumé de 57 vols à la roulotte pour lesquels il a été identifié par la vidéoprotection ou son ADN à Nantes. Tout ce qu’il récupérait dans les voitures, il le revendait. Il a reconnu une partie des faits, en prétextant l’état de nécessité. Il sera jugé en correctionnelle le 23 mars prochain.
Par ailleurs, le 4 février dernier, un adolescent de 15 ans d’origine extra-européenne a été contrôlé sur Couëron avec, dans son sac, un tournevis et un marteau. Une perquisition au domicile du bricoleur, quartier Bellevue à l’ouest de Nantes – un quartier considéré comme très « sensible » – a permis de retrouver de nombreux objets volés sur la commune de Couëron, où le jeune homme est soupçonné d’avoir commis pas moins de 34 cambriolages depuis le 1er novembre dernier.
Par ailleurs on nous signale une reprise accrue des vols à la roulotte sur Nantes, notamment aux abords du CCAS (rues Bel-Air, Jeanne d’Arc, Jean Jaurès, Cassegrain) et de la gare SNCF – des deux côtés.
Louis Moulin
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Nantes. Un allogène de 15 ans soupçonné d’avoir commis… 34 cambriolages”
Mais comment se fait il que notre Justice ne condamne pas très sévèrement ces vols à répétition ?
Nantes -el-oued…