Le professeur Henri Joyeux publie « Face aux virus, bactéries… Boostez votre immunité » aux éditions du Rocher. Un livre qui entend démontrer que le premier des traitements pour rester en forme – mais aussi pour éviter d’attraper certains virus, c’est avant tout de maintenir son système immunitaire en bonne santé.
Voici la présentation du livre par l’éditeur.
Votre système immunitaire est une merveilleuse machine de défense et de réparation, une puissante source d’autoguérison, et donc votre premier médecin, votre premier vaccin ! Le corps humain abrite des milliards de milliards de cellules, de bactéries et de virus. La majorité sont nos alliés, mais dans d’autres cas ils deviennent nos adversaires, sources de maladies auto-immunes – jusqu’au cancer. Comment ce système marche-t-il, et quels choix faire au quotidien pour vivre en paix avec tout ce monde de pollutions virales et autres qui nous entourent, à l’heure où les crises sanitaires se succèdent ?
- Connaître le fonctionnement du système immunitaire, ses forces, ses failles.
- Un focus indispensable sur l’épidémie de Covid-19.
- De nombreux conseils pour stimuler votre immunité présente jusqu’au grand âge.
Dans cet ouvrage, le professeur Joyeux nous explique la magnifique organisation et le fonctionnement de vos défenses, innées ou adaptatives, qui vous maintiennent en bonne santé. Il vous aide en outre à discerner et choisir parmi tous les vaccins proposés.
Voici une interview donnée à France Soir :
https://www.youtube.com/watch?v=ie_cfBhZm3k
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Professeur Joyeux : « Le premier traitement, c’est d’avoir un système immunitaire en bonne santé ! »”
Depuis des années ont interdits aux gens de manger de tel ou tel chose sous prétexte que cela donne tel ou tel maladie ; résultat nous avons affaiblie nos défenses immunitaires a tel point que même le plus insignifiant virus peux nous entrainer vers la tombe , alors qu’au paravent on en guérissait très bien (le business médical n’est pas innocent dans ces interdictions).
Il faut reprendre de bonne habitudes alimentaire, fuir l’industriel, sport , manger de tout ; ne pas écouter les ceux qui veulent nous transformer en vache (carences alimentaire certaines).
La nature nous a fait omnivore et non herbivore.
Tout à fait d’accord avec poulbot.
J’ajoute qu’à force de « précaution » (on jette un yaourt parce que la date limite de vente est de la veille, on filtre l’eau du robinet, bref, on a peur de tout), les gens ont un système immunitaire qui ne travaille plus. Un muscle qui ne travaille pas, finit par « chatouiller ». Un système immunitaire qui ne travaille pas sur-réagit à la moindre agression (allergies, virus, etc.). C’est sa manière à lui de « chatouiller ».