Le monde de l’entreprise, c’est un peu comme celui des Bisounours.
En apparence, tout le monde s’aime bien et se fait des bisous Il faut être gentil, bien pensant, enfin dans l’air du temps.
Certains mots et attitudes sont à bannir si on veut se faire une place Les valeurs c’est un bon moyen pour tenir tout le monde au garde à vous.
Promouvoir le progressisme et tout un tas de vertu auprès de ses salariés est une habitude.
Dans le même temps, le salarié doit parfois outrepasser la loi ou la morale Pourquoi ? Pour gagner de l’argent pardi ! Tu devrais le savoir !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Les valeurs des grosses boites: que de la flute ? Les dessous de l’oligarchie”
Qu’est-ce que c’est que ce gloubi-boulga ? Un collier de perles politiquement correctes débitées sur un ton docte. Certes, les « valeurs » de bien des entreprises méritent d’être contestées ou mises en doute, mais ce médiocre pamphlet utilise exactement le même procédé qu’elles. Pire, il se contente d’affirmations alors qu’elles essaient au moins, en général, de proposer des déclinaisons pratiques. (Accessoirement, que certaines « valeurs » universalistes de certaines entreprises soient bidon et inapplicables, on ne peut finalement que s’en réjouir !)
…et en plus, « flûte » s’écrit avec un ‘flexe.