« Loire-Atlantique. Ce geste solidaire qui enflamme les débats » titrait Ouest France, dans son édition du 9 février, au sujet du vote de la subvention, une nouvelle fois accordée à l’ONG SOS Méditerranée.
Une riche ONG qui va chercher des migrants laissés en mer au large des côtes nord africaines par les mafias de l’immigration qui ont trouvé un bon filon, et qui les ramène sur les côtes européennes sans que les populations autochtones n’aient été consultées.
Pour la gauche de Loire-Atlantique, aucun doute, il faut prendre dans les poches du contribuable, et beaucoup d’argent (200 000€, après 500 000€ l’an passé) pour financer cette ONG qui fait de l’immigration son business, sous prétexte de sauvetage d’êtres humains – qui pourtant pourraient être il faut le rappeler sauvés et ramenés sur les côtes nord africaines, ce que ne fait pas l’ONG qui les amène plus loin, en Europe.
Comme l’ont fait remarqué des élus de droite durant le débat, houleux, au conseil départemental, il n y a pas de bilan concernant toutes les aides données à l’ONG, et de surcroit, le conseil départemental outrepasse ses compétences sur la question de l’immigration.
Mais les gauchistes du conseil départemental de Loire-Atlantique sont persuadés d’avoir le monopole du coeur et de l’humanité (toujours facile lorsque c’est fait en plus avec l’argent des autres) : par 33 voix pour, 29 contre, ce sont donc 200 000 euros qui vont être pris de nouveau dans les poches du contribuable de Loire Atlantique, pour permettre à une association de débarquer des migrants en Europe.
Avant d’en retrouver un jour certains dans le centre-ville de Nantes, puis dans des squats, puis dans des établissements dédiés aux demandeurs d’asile, puis en tant qu’apprentis chez un boulanger en grève de la faim pour qu’ils puissent rester, puis dans des écoles où les associations se mobiliseront pour y maintenir les enfants….tout cela jusqu’à l’obtention de papiers. Le scénario est parfaitement connu et rôdé.
Ou comment un faux « geste solidaire » aura pour conséquence une vraie colonisation de fait…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “La complicité financière avec les mafias de l’immigration, « un geste solidaire » ?”
La notion de « sauvetage » est complètement dévoyée dans cette affaire. La « mise en danger » et le sauvetage sont concertés, coordonnés et complémentaires. C’est-à-dire que le danger réel est peu important (et surtout lié au transbordement d’un bateau à l’autre !) et donc que le sauvetage n’en est pas vraiment un. Dans la plupart des cas, il n’y a prise de risque que parce que le sauvetage est presque certain. Les ONG poussent les migrants à se mettre en danger en leur promettant de les sortir de là. Si les collectivités locales bretonnes veulent aider au secours en mer, qu’elles financent la SNSM. Si elles veulent aider à sauver des vies africaines, qu’elles financent des oeuvres médicales sur le continent.
bonjour ,
Grosse faute dans le texte , c est certainement grève de la faim que vous vouliez écrire !!!
Salutations
SOS Méditerranée : faux sauveteurs et vrais passeurs, condamnables … :
voir : http://www.breizh-info.com/2019/08/13/124786/vos-informations-sur-le-sauvetage-en-mer-des-migrants-lettre-a-lattention-de-la-presse-mainstream-lagora/ , ou https://ripostelaique.com/messieurs-les-journalistes-les-migrants-sauves-ne-sont-pas-de-vrais-naufrages.html
et : https://www.bvoltaire.fr/je-suis-marin-et-je-laffirme-les-migrants-ne-sont-pas-des-naufrages/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=d434bf3023-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-d434bf3023-30406509