De la neige comme on en avait plus eu depuis des années devrait tomber en Bretagne cette semaine, parallèlement à une vague de froid qui traversera notre région et plus globalement, tout le nord de la France. Des températures jusqu’à -10 degrés sont annoncées en Bretagne. Il y a des enfants qui vont se régaler entre bonhommes de neige et batailles rangées !
Ce lundi 8 février, sept départements en France sont en vigilance orange verglas ou inondation. La Somme (80), l’Oise (60), la Seine-et-Marne (77) et la Saône-et-Loire (71). La Charente (16), la Charente-Maritime (77) et la Loire-Atlantique (44).
« Il est attendu entre 2 et 5 cm » sur la Région, « et même jusqu’à 10 cm » par endroits, a indiqué dimanche Stéven Tual, météorologue pour Météo Bretagne, sur son compte Twitter. « L’épisode neigeux prévu ce mardi s’annonce comme le plus important en Bretagne depuis mars 2013 », a-t-il annoncé.
#Météo #Bretagne #Neige #Verglas ❄️☃️ L’épisode neigeux prévu ce mardi s’annonce comme le plus important en Bretagne depuis mars 2013. De façon généralisée, il est attendu entre 2 et 5 cm et même jusqu’à 10 cm.
? Précipitations neigeuses – modèle ARPEGE ?? –@meteociel pic.twitter.com/qlkJo3akTq— Stéven Tual (@StevenTual_off) February 7, 2021
« Par conséquent, le rayonnement nocturne sera très marqué dès mercredi et les températures vont parfois descendre jusqu’à -10°C en Bretagne la nuit ! », poursuit-il, alors que ces prévisions sont confirmées par Météo France.
La France se situe au cœur d’un gigantesque conflit de masses d’air toute la semaine avec pour conséquence une #vaguedefroid dans l’extrême nord, un risque de chutes de #neige et beaucoup de pluies sous des températures plus élevées au sud où crues et #inondations se poursuivront pic.twitter.com/r1hEoa8nOE
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) February 7, 2021
Pour les lecteurs : envoyez-nous vos plus belles photos de Bretagne prises sous la neige sur [email protected]
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine