Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Tabassé pour son téléphone : 3 agresseurs interpellés

Ce 27 janvier, vers 11 heures, un étudiant de 23 ans qui allait passer un examen se voit intimer l’ordre, par un « jeune », de remettre son téléphone. Il refuse net et se voit tabassé par cinq à six jeunes voyous. Contusionné et l’arcade sourcilière ouverte, il est descendu à l’arrêt Boissière et a appelé la police rue des Renards.

15 ans, et un casier judiciaire déjà très chargé…

Il a été pris en charge par les secours, tandis qu’une patrouille recherchait les délinquants, décrits par la victime. Des photos ont été prises, l’étudiant a reconnu ses agresseurs. L’un d’eux, 15 ans, et casier judiciaire déjà très chargé, a été interpellé ce jeudi, deux autres, un majeur et un mineur eux aussi défavorablement connus des services de police, ont été interpellés ce vendredi. Ils ont été placés tous trois en garde à vue.

Toujours à propos de délinquance, deux dealers suspectés d’être les responsables de la petite épicerie – avec horaires et cartes de fidélité – démantelée mi-décembre au 16, rue Edmond Bertreux au Building, aux Dervallières, ont été jugés. Habillés en Vuitton et Gucci, les deux prévenus ont affirmé qu’ils n’étaient que dealer et « nourrice » respectivement – chez l’un d’eux, il y avait 11.000 € en liquide et une arme, ainsi que ses munitions.

Ils ont écopé de neuf et 14 mois ferme respectivement, avec une interdiction de se rendre dans la rue Bertreux pendant deux ans. Pendant ce temps, le deal a repris dans cette même cage d’escalier, à peine a-t-il été chassé du 12.

Par ailleurs l’un des membres du commando de délinquants qui a fait irruption aux urgences pour en tirer un gros bonnet de la drogue le 22 janvier dernier a été placé en détention provisoire ; il s’agit d’un jeune homme de 21 ans, arrêté sur place. Un second a été identifié par les forces de l’ordre et arrêté à Rezé cette semaine.

Louis Moulin

Photo d’illustration: DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes. Tabassé pour son téléphone : 3 agresseurs interpellés”

  1. Aghir dit :

    Bravo la France et les Nantais ……qui continuent à adorer le boboïsme-socialisme…..!!!!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, Société

«En matière d’expulsion, la vie familiale vaut plus que le casier judiciaire » : le préfet condamné à régulariser un immigré délinquant

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Un migrant délinquant souhaite « rentrer en Algérie » : le tribunal refuse d’accéder à sa requête…

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Un clandestin tunisien fantôme condamné à deux ans ferme pour de multiples agressions

Découvrir l'article

Ensauvagement

Le Karkoubi, le mélange infernal alcool-drogue-médicaments prisé des migrants délinquants ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky