Des militants antifas, qui participaient à une manifestation interdite, ont tenté d’attaquer samedi 30 janvier, à Rennes, une manifestation déclarée et autorisée des opposants au projet de loi bioéthique, rassemblés à l’appel de la « Manif pour tous entre autres organisations.
Les forces de l’ordre ont fait reculer les « antifas » à coup de canon à eau. A noter que France 3, qui fait dans la désinformation, titre « Rennes : des incidents lors de la manifestation des opposants au projet de loi bioéthique » laissant entendre que ce serait les manifestants de « Marchons enfants » qui seraient à l’origine des incidents.
A Angers, des manifestants d’extrême gauche ont eux aussi tenté d’attaquer la manifestation en fin de rassemblement, s’approchant même du local des identitaires de l’Alvarium, avant de faire demi tour en apercevant qu’il y avait potentiellement du répondant en face d’eux.
Depuis des mois les antifas -soutenus par des journalistes- appellent à la confrontation et fantasment une « protection de l’Alvarium par la police ».
Et bien voilà c’est fait ; sans haine ni violence.
Admirez ce demi-tour chaloupé.
Plus facile d’attaquer des domiciles/vitrines. pic.twitter.com/WvwO4UlWtc— Jean-Eudes Gannat (@JeanEudes_G) January 30, 2021
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine