Le 12 décembre dernier, un homme d’une cinquantaine d’années, armé d’une machette, avait voulu récupérer la moto de son fils, volée un peu plus tôt dans le quartier «sensible » de Château de Rezé. Il avait été roué de coups par une dizaine de personnes. La police a réussi à en interpeller sept.
Ces sept personnes, pour la plupart encore inconnues de la justice, sont âgées de 14 à 21 ans ; un seul est mineur. Plusieurs ont expliqué avoir eu peur de l’arme brandie par le quinquagénaire, assez énervé. Il avait perdu connaissance suite à son tabassage et reçu cinq jours d’arrêt de travail.
Une zone de non-droit
Le parquet avait demandé le placement en détention provisoire des six mis en cause majeurs. Le laxisme judiciaire nantais a encore frappé : les mis en cause ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire, dans l’attente de leur procès.
En attendant, le quartier « sensible » Château de Rezé reste une zone de non-droit gangrenée par le deal de drogues. Ici, où les commerces ferment dès la nuit tombée, par peur du deal et des déprédations, ce sont les honnêtes gens qui ont peur, pas les dealers et les voleurs. Pour certains magistrats, rien à redire.
Louis Moulin
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Nantes. Tabassage à Château de Rezé : les 7 agresseurs interpellés et… remis en liberté”
RAS LE BONNET!!!!! on dit toujours la même chose, la Police fait son boulot, et la justice « bobo » toujours ( ho les pauvres ce n’est pas de leur faute, faut les comprendre, ils ont eu peur!! il faut virer tous ces incapables sans tarder…
A quoi les Nantais s attendaient eux qui depuis des années ont élus une mairie, des conseillers généraux des députés socialisant. Assumez maintenant !!! Vous avez créer par vos votes cette situation de non droit. Prenez vous en mains ayez un peu de courage au moins pour les futures élections…