Ce documentaire montre comment un village des Pyrénées françaises est devenu un refuge pour adeptes de la théorie de la fin des temps.
Bugarach était un village tranquille dans le sud de la France, du moins jusqu’à ce que les médias rapportent que c’était le seul endroit au monde où l’on pourrait survivre à la fin du monde, annoncée par le calendrier maya et prévue pour le 21 décembre 2012. Dès lors, les premiers visiteurs étranges apparaissent et les villageois craignent d’être envahis. Jean-Pierre Delord, le maire, tente de garder la situation sous contrôle, mais la tempête médiatique qu’il a lui-même déclenchée le dépasse.
Le film suit des personnes très différentes dans leurs préparatifs pour le Jour du Jugement Dernier. Les villageois, ceux qui viennent par curiosité ou encore ceux qui cherchent leur salut au pic de Bugarach forment un monde étrange et tragi-comique qui se déploie sous nos yeux.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Insolite. Bugarach, La Fin du Monde de 2012. Un village français aurait échappé à l’Apocalypse”
Ouf! ! ! on s’aperçoit que toute la France a échappé au « bugarach » dont les « illuminés » avaient déclaré la fin du monde sauf-SAUF- ledit Bugarach,et tout le monde s’est orienté vers ledit site protégé….Alors tirons la chasse d’eau sur toutes ces sectes,inutiles dans notre société d’évolution.Laissons les fumer leur schitt,se reproduire entrer eux..Je leur propose de venir sur Calais pour y prévoir une nouvelle « fin du monde » afin de booster le » tourisme « ..Il y a tellement de touristes migrants qui y viennent..pour envisager ensuite de quitter Calais et aller vers l’Angleterre..Calais serait-il un néo Bugarach ?