Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vous voyagez en Inde ? Attention au Delhi Belly !

Avec une population de plus d’un milliard d’habitants, l’Inde compte à elle seule un sixième de la population mondiale. C’est un vaste pays avec des milliers de langues, de cultures différentes…. et, bien sûr, de la nourriture ! L’une des principales raisons qui poussent les touristes à se rendre en Inde est de profiter de l’incroyable cuisine. Mais si la nourriture est délicieuse, elle comporte aussi des risques. Le plus célèbre est le redoutable « Delhi Belly ».

Qu’est-ce que le Delhi Belly ?

Les visiteurs fréquents en Inde connaissent probablement le terme, mais ceux qui ne l’ont pas vécu ne le connaissent surement pas. Delhi Belly fait référence aux symptômes qui apparaissent lorsque vous êtes victime d’une intoxication alimentaire en Inde, ou que vous réagissez négativement à la microbiologie locale. Et ne vous y trompez pas : cela peut arriver beaucoup plus vite que vous ne le pensez. La façon la plus évidente d’être victime du Delhi Belly est de manger des aliments mal préparés. Toutefois, même un repas bien préparé peut provoquer une réaction indésirable, car les touristes occidentaux, en particulier, ne sont pas habitués aux quantités souvent extrêmes d’épices présentes dans la nourriture indienne. Vous pouvez même vous intoxiquer quel que soit le mode de préparation des aliments ; serrer la main d’une personne ayant une mauvaise hygiène peut vous faire ingérer accidentellement des microbes nocifs lors de votre prochain repas.

Que dois-je faire si je reçois le Delhi Belly ?

Les premiers moments peuvent être inquiétants quand on le découvre pour la première fois. La base du Delhi Belly, et de la plupart des types d’intoxication alimentaire en général, est que votre corps va essayer d’évacuer tout ce qui est entré. Et il le fera avec un sens extrême de l’urgence. Cela signifie des crampes abdominales, de longs épisodes de diarrhée et de vomissements, et probablement de la fièvre comme cerise sur le gâteau.

La première chose à faire est de contacter un médecin et de lui demander des antibiotiques. L’antibiotique le plus courant pour la diarrhée est la ciprofloxacine. Vous pouvez également vous faire prescrire de l’azithromycine, du cotrimoxazole ou du métronidazole, selon la cause exacte de la maladie. Veillez à boire beaucoup d’eau. Les énormes quantités de fluides qui quittent votre corps peuvent rapidement entraîner une déshydratation.

Comment puis-je l’éviter ?

Il y a plusieurs façons d’éviter d’avoir le redoutable « ventre ». Certains prétendent que c’est inévitable lorsque vous vous rendez en Inde, mais il est bien sûr parfaitement possible de faire un voyage sain.

1 : Éviter l’eau du robinet

L’eau du robinet en Inde est très peu hygiénique. Même un seul verre peut suffire à vous faire courir vers les toilettes les plus proches. Veillez à toujours boire dans des bouteilles scellées. Assurez-vous qu’ils sont bien scellés. Les criminels aiment utiliser des bouteilles vides, les remplir d’eau du robinet et les refermer pour donner l’impression qu’ils vous vendent de l’eau en bouteille. Une bouteille d’eau portant le sceau d’origine émet un son très particulier lorsque vous l’ouvrez. Évitez également les repas préparés avec de l’eau du robinet, comme les salades. Vous feriez bien d’éviter les fruits au marché également, car ils sont souvent arrosés d’eau du robinet pour leur donner plus d’éclat.

2 : Gardez vos mains propres

L’un des modes de propagation les plus fréquents des infections bactériennes est le contact direct ou indirect. Vous savez probablement déjà que se laver les mains est généralement intelligent, surtout à l’étranger, mais avez-vous déjà pensé que fermer le robinet quand vous avez fini peut vous infecter à nouveau ? Ayez toujours avec vous un désinfectant que vous pourrez utiliser après chaque visite aux toilettes. Ainsi, vous pouvez être certain que vous ne transportez aucune bactérie avec vous.

3 : Utilisez votre jugement.

La joie d’une première visite en Inde peut faire oublier aux voyageurs de faire preuve de bon sens. Si, après la première bouchée d’un repas, quelque chose a un goût bizarre, faites confiance à votre instinct et ne continuez pas à manger. Cela peut sembler grossier, mais c’est mieux qu’une intoxication alimentaire. Évitez les aliments « frais » comme le poisson, car vous ne pouvez pas être sûr qu’ils ont été conservés correctement. Méfiez-vous des établissements qui sont populaires auprès des locaux ; cela signifie probablement que ces endroits utilisent des épices très fortes, et tous les touristes ne sont pas préparés à cela.

Voyager en Inde, le visa Inde

Malgré tout cela, l’Inde reste, pour de bonnes raisons, l’une des destinations de vacances les plus populaires au monde. Le pays offre une grande variété de cultures, de paysages naturels et de beaux bâtiments. Alors que la crise actuelle du coronavirus a mis la plupart des projets de voyage en attente, une fois les frontières réouvertes, l’Inde sera certainement l’une des premières destinations touristiques. Important : n’oubliez pas de faire une demande de visa Inde. Ce type de visa peut être demandé en ligne. Remplissez le formulaire de demande de visa, payez les frais et attendez l’envoi par courrier. Dès que le visa est imprimé, vous pouvez voyager.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de Breizh-info

Crédit photo : Pixabay (cc)

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tourisme

L’Inde des Maharadjas : Voyage au Cœur du Rajasthan

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Les demandeurs d’asile bangladais déboutés bientôt remigrés

Découvrir l'article

International

L’Inde et la Russie signent un accord pour de nouvelles unités de production d’énergie nucléaire

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Inde. La cour suprême refuse de statuer sur le « mariage » homosexuel

Découvrir l'article

Economie

L’Inde comptera 328 millions d’utilisateurs de cryptomonnaies d’ici 2027, soit près de trois fois plus que les États-Unis et le Royaume-Uni réunis

Découvrir l'article

A La Une, International

Comment l’OTAN prépare son entrée en Indo-Pacifique

Découvrir l'article

International

« Vieux, riche, opiniâtre et dangereux » : le ministre indien des affaires étrangères s’en prend à George Soros

Découvrir l'article

International

L’Inde veut tripler ses exportations d’armement en 2024/25

Découvrir l'article

Economie

La Russie propose la construction d’une flotte pétrolière commune avec l’Inde

Découvrir l'article

International

L’Inde exclut catégoriquement d’imposer le plafonnement des prix du pétrole russe imposé par l’Occident

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky