Nantes. La nourrice présumée du trafic de drogue aux Dervallières relâchée dans deux mois ? [exclusif]

D’après la justice, ce sont les riverains qui doivent vivre dans la peur et non les dealers. Du moins si on voit cette affaire qui concerne le quartier des Dervallières, à Nantes. Édifiant.

A.B, 41 ans, nourrice présumée du trafic de drogue dans la cage d’escalier du 12, rue Edmond Bertreux – lieu de plusieurs fusillades, dont une mortelle, dans la première moitié du mois de janvier – doit être relâché, selon nos informations, dans deux mois, alors qu’il en a trois à purger pour outrage.

L’inquiétude des riverains est d’autant plus nette que cet individu s’en serait aussi pris physiquement à plusieurs d’entre eux, qui dénonçaient les nuisances liés au deal – bruit, cage d’escalier souillée, règlements de comptes et ainsi de suite. Au moins une plainte a été déposée pour violences à son encontre – avant la fusillade mortelle qui a coûté la vie à Abdelghali Sidali, elle n’avait pas été traitée, pas plus que les multiples signalements pour nuisances à son encontre. Une autre personne de l’immeuble aurait été violemment poussée par cet individu, selon nos informations, et ne remarcherait toujours pas normalement.

Depuis son arrestation, le trafic de drogue dans la cage d’escalier du 12 a cessé, ainsi que les nuisances, au point que le bailleur a remplacé ce 26 janvier les vitres de la cage d’escalier qui portaient trace d’impacts de balle, deux fusillades au moins les avaient visées.

Quant à la police, elle est retournée au moins deux fois aux Dervallières, où le deal a colonisé les cages d’escalier du 16, 10 et 38 au Building. Le 28 janvier, en assistant un huissier pour des constatations, ses agents trouvent 141 faux billets de 50 euros un peu partout dans un appartement. La veille, ils sont intervenus avec les CRS dans le Building : deux dealers ont été interpellés et 22 cocottes d’héroïne ont été saisies.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, NANTES

Drogue : Johanna Rolland (PS), la maire de Nantes, en connaît un rayon

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Ensauvagement dans le Morbihan : rodéos à Cléguer et trafic de drogue international

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : une saisie record d’héroïne révèle l’ampleur du trafic de drogue en Bretagne

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, MORLAIX, Société

Morlaix : les « Marseillais » bénéficient d’une « bonne intégration »

Découvrir l'article

NANTES

Fusillades à Nantes : jusqu’à 20 ans de prison pour trafic de drogue et règlements de comptes

Découvrir l'article

A La Une, Santé, Sociétal

Santé. La consommation de cocaïne a explosé en France en 2023

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Lorient. Connu pour le trafic de drogue, le quartier Frébault théatre d’une nouvelle fusillade

Découvrir l'article

Sociétal

Saint-Herblain : un individu condamné à de la prison sans mandat de dépôt pour 14 kg de résine de cannabis dans sa cave

Découvrir l'article

MORLAIX

Trafic de drogue à Morlaix : quand une petite ville bretonne bascule petit à petit dans la pénombre

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Ce que les Bretons, Français, Européens devraient vouloir et espérer en 2025 : le réveil des peuples face à l’effondrement [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky