En marge de l’examen au sénat du projet de loi bioethique, des manifestations sont organisées en Bretagne, et dans toute la France, samedi 30 et dimanche 31 janvier, à l’appel de plusieurs associations (Alliance Vita, LMPT, AFC, etc…) réunies derrière le collectif Marchons enfants.
L’objectif : dénoncer la PMA sans père et la GPA, sachant que jusqu’à présent, les gouvernements successifs depuis 25 ans n’ont pas tenu compte une seconde des mobilisations (pourtant parfois massives) contre le PACS, puis contre le mariage homosexuel et l’adoption, et ici, contre la loi de biotéthique.
Le collectif indique dans un communiqué que :
« Les nombreuses dérives de ce projet de loi justifient notre opposition :
– PMA pour toutes
– IMG jusqu’au 9ieme mois sur base de détresse psycho-sociale
– recherches sur embryons chimères homme-animal
– expérimentations sur des embryons transgéniques
– basculement vers la marchandisation des gamètes
– absence de principe de précaution pour la procréation et la filiation
– pas de vrai plan de lutte contre l’infertilité
– pas de prise de position ferme à l’international contre la GPA »
Les manifestations pour la Bretagne se tiendront :
- A Brest le dimanche 31 janvier à 15h cours DAJO
- Samedi 30 janvier 2021 à 15h, Place des Lices à Vannes
- Samedi 30 janvier 10h15, Place des Droits de l’Homme (derrière Mairie) à Saint-Brieuc
- Samedi 30 janvier, à Rennes, Esplanade Charles de Gaulle à 14h (à confirmer)
Il n y aura pas de manifestation à Nantes, l’organisation régionale du collectif ayant décidé d’une manifestation groupée à Angers, Place de la Visitation, à 13h30. A noter que la presse locale, via un journaliste proche des milieux d’extrême gauche, tente de faire monter la pression en marge de la manifestation, il est vrai bien aidé par le coordinateur départemental de La Manif pour Tous, qui devrait réfléchir à la maxime « se justifier, c’est déjà s’excuser ».
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Marchons enfants. Contre la PMA sans père et la GPA, des manifestations ce week-end en Bretagne”
que l’on soit hétéro ou homo, je conçois que chacun puisse vivre sa vie comme il le veut.
par contre, la nature fait qu’il faut une femelle et un mâle pour procréer, donc aller contre est un crime contre nature.
ce qui est triste pour moi, c’est le fait que ces gens se disent écolos alors que l’écologie est la sauvegarde de la nature, ils se contre-disent.
nos élus allant dans le sens de cette minorité pour la pêche aux voix, nous apportent le sentiment que l’on vote pour des émasculés à l’Assemblée.
quand au Sénat, avec la volonté de mettre la majorité sexuelle à 13 ans, doit avoir une majorité de vieux cochons qui feraient mieux de voter pour une majorité pénale dès 10 ans, âge de la plupart des petites frappes qui agressent les personnes âgées se sachant protégées par nos Lois.