Nous évoquions hier les bandes d’extra européens qui colonisent la place de la Liberté, à Brest. La preuve par l’exemple, avec cette agression survenue mercredi après midi et rapportée par Côté Brest.
« Un homme de 19 ans a été agressé par trois individus, mercredi 20 janvier 2021 à 15h, place de la Liberté à Brest. Il a reçu plusieurs coups dans la tête avec une enceinte portative. Son portefeuille a été volé. Sa carte bancaire, qui se trouvait à l’intérieur, a ensuite été utilisée dans un supermarché, ce qui a permis d’identifier une personne grâce à une caméra de surveillance. Un homme de 18 ans, d’origine ivoirienne, a été interpellé par les policiers mercredi 27 janvier et placé en garde à vue au commissariat.»
Ce dernier avait utilisé la carte bancaire de la victime pour payer des achats dans un centre Leclerc. La visualisation des bandes-vidéo du magasin a permis de l’identifier. Place en garde à vue, ayant avoué sa présence sur les lieux mais niant les coups portés, il pourrait être déféré ce jeudi.
A noter que Ouest-France et le Télégramme, n’en disent pas plus « qu’un individu » au sujet de l’homme interpellé.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine