Bientôt une allocation de 500 euros par mois pour les mineurs isolés étrangers ? C’est en tout cas ce que laisse entendre dans un tweet Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles, auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé.
J’ai annoncé ce soir :
?L’interdiction du placement des mineurs de l’#ASE à l’hôtel
?Un fichier national des #assistantsfamiliaux
?Des contrôles et des normes d’encadrement
?L’accompagnement de tous vers l’emploi ou la formation et une allocation de 500€ par mois— Adrien Taquet (@AdrienTaquet) January 27, 2021
Les mineurs isolés étrangers dépendent en effet, de l’aide sociale à l’enfance, ASE, comme on peut le lire ici. . En France, le nombre de mineurs étrangers isolés pris en charge par les départements (qui ont la responsabilité de l’ASE) est en hausse continue ces dernières années : de 8.000 en 2016, ils sont passés à 15.000 en 2017 puis, 17.922 en 2018 et en 2020, on évoque 40 000 de ces jeunes immigrés présents sur le territoire.
Dans un article du Figaro sur le sujet, on peut lire : «À ce stade, les 40.000 mineurs non accompagnés dont s’occupent les départements coûtent déjà 2 milliards d’euros par an. À raison de 50.000 euros de prise en charge annuelle par enfant en moyenne, je vous laisse imaginer le poids pour les finances publiques quand, à la fin de l’année, le stock de dossiers validés avoisinera les 60.000», souligne l’un des meilleurs connaisseurs du sujet à l’ADF. À l’entendre, le seuil des 2,5 à 3 milliards d’euros par an de charge financière se profile, pour ces seuls mineurs. «C’est une charge beaucoup trop lourde pour de nombreux exécutifs départementaux, d’autant que cette situation relève de choix de politique migratoire qui incombent essentiellement au gouvernement», fait remarquer un directeur à l’ADF.
Si on fait le calcul concernant cette nouvelle allocation, on rajoute 240 millions d’euros de pris dans les poches des Français pour financer ces individus.
500 euros par mois pour des individus qui n’ont pas été invités par les Français sur leur territoire, et cela annoncé la même semaine où le président évoque des « chèques psy » pour les étudiants qui craquent massivement du fait du confinement et qui manifestent pour dénoncer la précarité dans laquelle ils vivent. Vous avez dit les autres avant les nôtres ?
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Immigration. Bientôt une allocation de 500 euros par mois pour les mineurs isolés étrangers et jeunes majeurs ?”
Marre de cette immigration ? Mais arretez donc de vous plaindre sur ces blogs ! descendez dans la rue et dites clairement et de maniére décomplexée votre raz le bol. Il faut libérer la parole.
La petite minorité des intellos gauchos bobos qui dictent ce qu´il est autorisé de penser doivent comprendre qu´ils ne représentent pas le PEUPLE .
Ne jouez pas leur jeu,au lieu de dissimuler vos opinions par peur, exprimez vous dans votre milieu professionnel, relationnel et autre.
Soyez visibles et vous serez surpris de constater que vous etes loin d´etre seul.
Comme ils ont jeté leurs papiers pourront-ils eux aussi avoir de très nombreuses identités et percevoir dans des départements différents ?
A lire : https://actu.fr/ile-de-france/versailles_78646/yvelines-arrete-versailles-80-identites-avait-tue-paris_21667648.html
Pourront-ils ‘inscrire sous plusieurs identités pour multiplier cette alloc ? Voici un bel exemple :
https://actu.fr/ile-de-france/versailles_78646/yvelines-arrete-versailles-80-identites-avait-tue-paris_21667648.html
moi je dis tous les virer