Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Paris. Armés, des antifas attaquent violemment des étudiants de la Cocarde Etudiante en pleine manifestation

Les images sont violentes. En plein coeur de Paris ce 26 janvier, des militants de l’extrême gauche « des antifas » ont attaqué des jeunes étudiants de l’organisation de droite « La Cocarde étudiante » alors que ces derniers manifestaient avec les autres étudiants  pour réclamer la réouverture de leurs facs et dénoncer leur précarité grandissante aggravée par le Covid-19.

Ce 26 janvier, de nombreux étudiants étaient en effet dans la rue et étaient appelés à faire grève et à manifester dans les rues de Paris mais aussi ailleurs en France.

On notera 2 minutes d’affrontements et de lynchages, en plein Paris, sans la moindre intervention policière, et avec au moins deux membres identifiés des syndicats dits « représentatifs » qui ont chargé les étudiants de la Cocarde sur la fin.

Chargeant au cri de « Paris, Paris, antifa » ces militants se revendiquent de la même mouvance que Clément Méric, antifasciste breton décédé il y a plusieurs années alors qu’il tentait de s’attaquer lui aussi à des militants identifiés comme « d’extrême droite » – ou encore Antonin Bernanos, assigné à résidence en Loire-Atlantique et parmi les meneurs historiques des antifas parisiens ces dernières années.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

GUINGAMP, Insolite

Guingamp. Un étudiant sénégalais met le feu à son logement…pour pouvoir être expulsé vers le Sénégal !

Découvrir l'article

Sociétal

« Il ne faut jamais céder ». La réponse de Laurent Obertone aux antifas qui ont tenté de l’attaquer

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : deux agressions au couteau en plein centre-ville

Découvrir l'article

Politique

Exclure les migrants clandestins des réductions de transport : une proposition de loi en débat sur fond de justice sociale en faveur des Français

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Restauration des Catacombes de Paris : Une opération de conservation pour préserver le plus grand ossuaire du monde

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Agression d’un maire à Saint-Brieuc, Pédophilie et viol d’enfant à Oudon, Manifestation antifa violente à Paris…le deux poids deux mesures de la presse mainstream avec l’extrême gauche

Découvrir l'article

Sociétal

JUSTICE POUR PHILIPPINE : retour en vidéo sur la manifestation parisienne

Découvrir l'article

PONTIVY

Un boulanger du pays de Pontivy condamné à un an de prison pour agressions sexuelles sur deux fillettes

Découvrir l'article

NANTES

Un blessé grave à la suite d’une rixe au couteau à Nantes

Découvrir l'article

ST-MALO

Tentative d’agression au couteau dans un lycée de Saint-Malo. « Je suis algérien, nique la France » : le PV qui accable

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky