Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aux Pays-Bas, la révolte contre la tyrannie sanitaire se poursuit

La révolte gronde aux Pays-Bas. Pour la seconde nuit consécutive, des émeutes ont éclaté dans plusieurs villes du pays, notamment à Rotterdam, à l’initiative de manifestants protestant contre l’imposition d’un couvre-feu instauré par les autorités avec pour prétexte, la lutte contre la pandémie de coronavirus (même si à l’heure qu’il est, il n y a aucune étude qui démontre l’impact d’un couvre-feu sur la réduction du virus).

Pas l’avis du Premier ministre hollandais, qui a déclaré :

« Cela n’a rien à voir avec la lutte pour la liberté. Nous ne prenons pas toutes ces mesures pour rire. Nous le faisons car nous combattons le virus et que c’est pour l’instant le virus qui nous prend notre liberté. 99 % des Néerlandais soutiennent les restrictions »

De nombreuses arrestations ont eu lieu, les pouvoirs publics ne lésinant pas sur la répression, violente.

Parmi les émeutiers, on retrouve aussi bien des militants politiques, que des supporteurs de football, ou de simples citoyens excédés.

https://www.youtube.com/watch?v=1lZUXug9_8I

Ci-dessous, la vidéo d’une manifestation au Danemark

En Bretagne, le mouvement Les Patriotes (Florian Philippot) appelle à des rassemblements à Morlaix, Brest et Quimper, devant sous préfectures et préfectures, le samedi 30 janvier à 14h

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky