Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Technique Voile. La voilerie morbihannaise en plein développement

Basée à La Trinité-sur-Mer dans le Morbihan, la voilerie Technique Voile fut créée en 1979 et vit un renouveau depuis 2016, date à laquelle Frédéric Duthil fut embauché comme directeur commercial. Depuis 4 ans, ce navigateur émérite insuffle un nouvel élan à la voilerie, en mettant ses connaissances techniques à profit dans la conception de voiles de qualité, que ce soit dans le secteur de la plaisance comme de la course au large. Forte de 25 salariés aujourd’hui évoluant sur un plancher de 1.600m², Technique Voile entame un nouveau chapitre dans sa phase de développement : nomination d’un Directeur Général, nouvelles embauches et un cahier de commande bien rempli sont au programme de ce début d’année de la voilerie.

Peu impactée par la situation sanitaire en 2020, Technique Voile continue à progresser très significativement sur le marché de la régate. Elle est devenue une voilerie de référence en classes Figaro, IRC et Mini 6.50 et plus récemment en Class40, pour laquelle la voilerie ne cache pas ses ambitions pour les années à venir.

« La Voilerie réalise entre 3,5 et 4 millions d’euros de chiffre d’affaires, répartis équitablement entre nos trois secteurs clés : la plaisance, les chantiers et la régate. Notre objectif est de retrouver un rythme de croissance à deux chiffres, en poursuivant le développement nos trois pôles.» explique le président de la voilerie Fred Duthil.

En complément de la centaine de jeux de voiles IRC actuellement en fabrication, notamment en vue de la Transquadra, le bureau d’étude s’attèle également à la réalisation des voiles de différentes unités de course au large. Tandis que les nouveaux jeux de voiles Figaro ont été testés au mois de novembre, la voilerie s’attèle désormais à la réalisation de jeux de voiles pour 5 nouveaux Class40 ainsi que pour un Multi50. « Nous avons également refait tout un jeu de voiles test pour les Mini 6.50, avec l’ambition d’être sur le podium de la prochaine Mini Transat. Nous soutenons d’ailleurs particulièrement notre commercial Loïc Blin qui y participera ».

« Ce travail effectué dans le secteur de la régate est stratégique pour nous : les développements et avancées faits sur ces voiles nous permettent d’encore mieux servir notre clientèle de plaisance avec des produits très qualitatifs à un prix adapté. » résume Fred Duthil.

Harold Baseden, nouveau Directeur Général Technique Voile 

Depuis 4 ans, Frédéric Duthil tenait seul les commandes d’une voilerie qui a depuis changé de dimension, et qui possède encore un fort potentiel de croissance. Il a donc décidé de s’entourer d’un Directeur Général, Harold Baseden,  pour accompagner le développement de l’entreprise.

Harold Baseden, 43 ans, possède une solide expérience de management. Diplômé de l’EDHEC, il entre chez L’Oréal en 2000 où il restera 17 ans. Il y occupe successivement des postes de directions marketing et commerciales, avant de prendre en charge la direction générale de sa division aux Pays-Bas, en Russie, puis de la zone Europe de l’Est. Entre 2017 et 2020, il participe avec succès au développement d’une Start Up dans le domaine des nouvelles technologies dermatologiques.
Passionné de Voile, il tire jeune ses premiers bords en dériveur sur le bassin d’Arcachon. A 22 ans, en tournant la dernière page de « la longue route » de Bernard Moitessier, il décide d’acquérir un Centurion 32 de 1971, avec lequel il sillonne les côtes atlantiques entre amis. Vient ensuite la découverte de la régate en amateur , les Spi Ouest, Tour du Finistère et autres Ar Men ou Tour de Belle-Île. Toujours entre amis mais en se laissant progressivement envahir par la compétition.

Crédit photo : SIMELI PROD
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Janet et Vincent, du Nebraska à la Bretagne et fervents soutiens de Donald Trump : une perspective différente sur les élections américaines [Interview]

Découvrir l'article

Economie

Plouharnel (56) face à la tempête : une gestion financière fragile et des projets contestés

Découvrir l'article

A La Une, Local, Social

Nivillac (56) : une propriétaire privée de son logement, une situation de squat qui s’éternise du fait de l’inaction de la Préfecture

Découvrir l'article

Economie, Immobilier, Local, VANNES

Chouette, des nouveaux logements sociaux et des nouvelles maisons pour bobos à Plescop !

Découvrir l'article

Economie, VANNES

Soupçons de détournement de fonds à Golfe du Morbihan Vannes Tourisme : Anticor saisit la justice

Découvrir l'article

E brezhoneg, Immigration, Local, VANNES

Laeroñsioù doc’h steudad er Morbihan : un Tunizian serret !

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, Santé, Société, VANNES

Jeannine e oa he anv

Découvrir l'article

AURAY, Immigration, Local, LORIENT, Social, Société, VANNES

Morbihan : la préfecture reconnaît que l’hébergement d’urgence est sur-saturé par les migrants !

Découvrir l'article

E brezhoneg, Justice, Local, Société, VANNES

Alaer (56) : ar penn-dramm a grede komz doc’h trafikourion, archerion e oe !

Découvrir l'article

Politique

Législatives dans le Morbihan. Antoine Oliviero, candidat du RN : « Nous ne pouvons laisser les clés de notre beau pays aux mains de Monsieur Mélenchon et ses amis ! »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky