Il ne fait pas bon être chrétien au Pakistan, où une enfant de 12 ans a été enlevée, séquestrée et violée par un musulman pendant cinq mois, voulant la contraindre au mariage.
Une chrétienne de 12 ans violée et séquestrée
Dans un Pakistan où les musulmans représentent plus de 96 % de la population, devant les hindous (1,8 %) et les chrétiens (1,6 %), une jeune fille chrétienne de 12 ans qui a été enlevée, violée et forcée à épouser un homme âgé de 45 ans qui l’a maintenue en captivité durant cinq mois a finalement pu être sauvée. Une énième persécution contre la communauté chrétienne dans ce pays coutumier du fait, puisque 307 chrétiens y sont morts au cours de la seule année 2020 en raison de leur foi.
D’après l’ONG chrétienne Aid to the Church in Need, la fillette aurait été enlevée le 12 juin 2020, et malgré plusieurs sollicitations de la part de sa famille, la police pakistanaise n’est parvenue à la délivrer qu’au mois de décembre dernier, soit au terme d’un long calvaire. Elle était retenue à Faisalabad, dans une ferme où son tortionnaire l’avait forcée à nettoyer des excréments des animaux dans sa ferme. Une vie d’esclave où la jeune fille chrétienne était contrainte de travailler toute la journée, sans répit, attachée à une chaîne.
Après avoir retrouvé sa fille dans un état de santé déplorable, le père de cette dernière aurait, toujours selon l’ONG, fait état de remarques christianophobes de la part de certains policiers à l’égard de sa propre famille. Autre signe du peu de considération des autorités pakistanaises pour les chrétiens, un rapport médical réclamé par la justice pakistanaise affirmerait que la jeune adolescente serait âgée de 17 ou 18 ans tandis que les documents de l’état civil atteste clairement de ses 12 ans…
Pakistan : des mariages forcés parfois légalisés
Par ailleurs, le père de la victime a également confié, comme le précise le quotidien britannique The telegraph, que des policiers l’aurait menacé de l’accuser de blasphème. Un blasphème qui est, rappelons-le, sanctionné par la peine de mort depuis 1986 au Pakistan.
Depuis, la fillette a été placée dans un refuge pour femmes pour la durée de l’enquête. Dans ce pays, de nombreuses jeunes adolescentes sont mariées de force tandis que la persécution des chrétiens est symbolisé par le cas d’Asia Bibi, une femme chrétienne condamnée à mort en blasphème envers l’islam puis emprisonnée pendant près de dix ans pour simplement avoir puisé l’eau d’un puits et l’avoir bue. Grâce à une médiatisation internationale de son cas, elle a finalement été innocentée puis a quitté le Pakistan pour le Canada.
Des mariages forcés entre de très jeunes filles de confession chrétienne et des hommes musulmans qui sont parfois validés par la justice pakistanaise, comme ce fut le cas en février 2020, lorsque une adolescente chrétienne d’à peine 14 ans, enlevée et mariée de force par un homme musulman, avait été abandonné par la Haute Cour de Karachi qui, s’appuyant sur la charia, avait rendu légale cette union avec son ravisseur.
Crédit photo : Capture YouTube
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine