Face à la guerre économique, idéologique et culturelle que nous mènent les USA, plus que jamais, Yankees go home ! [L’agora]

Les États-Unis d’Amérique n’ont jamais rien apporté de bon à l’Europe, ni au monde d’ailleurs. Depuis 1945, il suffit de voir le nombre de guerres qu’ils ont déclenché dans le monde entier, le nombre de massacres – les Serbes se souviennent encore du bombardement de l’hôpital de Belgrade en 1999 – pour comprendre que non, les Américains ne sont pas nos frères ni nos amis.

Et d’ailleurs, cela quel que soit le président, des Bush à Obama, en passant par les Clinton, aujourd’hui Biden, et hier Trump, même si il est à souligner que ce dernier a rompu avec la politique étrangère américaine qui consistait jusqu’ici à vouloir être le maître du monde, au prix de guerres économiques, militaires, les dirigeants américains ayant fait couler le sang sur tous les continents depuis des décennies.

Ils ont inventé et dominé l’OTAN, l’ONU, le FMI, l’OMS, et toutes les organisations dites « mondiales » qui aujourd’hui asservissent les êtres humains sur la planète. Ils ont, dans leurs universités, fait naître des idéologies totalement folles qui, introduites en Europe par le biais d’investissements massifs, ont fait germer chez nous les idées de déconstruction de la famille, des sexes, des races, des cultures.

Ils ont pris en otage le monde entier avec leurs banques, leurs fonds de pension, leur monnaie.

Ils ont exporté leur malbouffe, leurs fast-food, et aujourd’hui, la moitié de notre population est en surpoids, en proie à des maladies cardio-vasculaires, en proie à des dépressions liées à cette façon de s’alimenter tout droit venue de chez l’Oncle Sam.

Ils ont diffusé leur télé-réalité, apothéose de la fabrique du crétin devant son écran. Ils intoxiquent quotidiennement notre jeunesse, d’abord avec Hollywood, un cinéma aux ordres des intérêts expansionnistes américains, et aujourd’hui avec Netflix et consorts, instruments de torture soft, destinés à laver les cerveaux des Européens que nous sommes, à nous culpabiliser, à nous faire adopter « l’American Way of life » façon « United color of Benetton ».

Ils ont enfanté au sein de la Silicon valley les pires entreprises d’asservissement de la planète, d’Amazon à Google en passant par Apple, Facebook, Twitter et tous ces GAFA qui aujourd’hui influencent, cadenassent, contrôlent et manipulent les masses mondiales victimes de leur quasi monopole.

Non vraiment, il n y a rien de bon à prendre chez un peuple qui se sent investi d’une mission universelle quasi divine, qui a bâti sa nation sur le sang des Autochtones et sur une guerre civile meurtrière, et qui a engendré dans le monde plus de conflits que toutes les autres nations réunies.

Plus que jamais, les Européens doivent reprendre leur indépendance vis à vis des États-Unis d’Amérique, à l’heure où Joe Biden, Kamala Harris et leur clique entendent poursuivre et accélérer leur mission au service du nouvel ordre mondial et du contrôle des peuples dans le monde.

Dans toute l’Europe, les voix devraient s’élever à l’unisson pour clamer aux États-Unis et à leurs valets : « Yankees, go home ! »

Julien Dir

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

C’édit photo : (cc) share alike – [email protected]
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Face à la guerre économique, idéologique et culturelle que nous mènent les USA, plus que jamais, Yankees go home ! [L’agora]”

  1. poulbot dit :

    Très bonne analyse.
    Eisenhower a la fin de sont mandat présidentiel avait pourtant prévenu qu’il fallait ce méfier du complex-militaro-industriel , personnes ne la écouter.
    Maintenant ces gens la sont plus puissant que jamais avec cette élection truqué de A à Z , ce vol de la démocratie, ce coup d’état .
    Les médias Européens traditionnel au lieu de faire correctement leur travail en montrant la réalité , montre en réalité leur asservissement a ce complex-militaro-industriel en cachant la réalité des faits, en le travestissant honteusement, en faisant même de la propagande pour eux.
    L’idéologie de cette gauche marxiste léniniste a volé le pouvoir aux U.S , maintenant l’objectif est l’Europe a commencer par la France ; le travail a déjà commencer par l’élection de Macron , largement soutenue par les banques,fond de pension U.S et la nomenklatura des deux pays.
    L’élimination de strauss kahn par ce coup monter dans le sofitel a permis de mettre hors course celui qui les gênaient au FMI puis possible candidat a la présidentiel en France, idem pour François Fillon par des révélations qui tombent a propos , le mettant de ce faite hors course ; reste 2 choix possible Macron ou Le pen , la encore surfant sur l’histoire de ce continent l’élimination de Le pen est faite (certes un autre ou une autre candidate du FN aurait sans doute eu plus de chance quoi que les gens reliant toujours le FN a une certaine période de l’histoire, alors qu’il a été créer bien après , auraient tout de même voté Macron).
    Le résultat en France est que Macron a été élu , pratique une politique en montagne russe a forte pente , baisse sont falzar devant les lobbys …….
    De ce faite la porte est ouverte pour que la gauche marxiste prenne le pouvoir caché sous de fausse présentations, a moins que dans un sursaut de lucidité la population comprenne qu’elle est en train de ce faire avoir et vote enfin pour un candidat qui dira merde a ce complex-militaro-industriel , fera enfin le ménage et arrêtera de jeté l’argent par les fenêtres, argent que nous n’avons pas et que nous empruntons aux systèmes bancaire international.
    Après ce vol de la démocratie, les américains peuvent remplacer les 50 étoiles par une faucille et un marteau.

  2. Sacha p dit :

    Recommandation vitale : luttons contre la démocratie !!!… celle de Biden et de Macron bien sûr .

  3. Pierre SELLIN dit :

    Excellent article. Hervé Ryssen, par exemple dans « Les espérances planétariennes » explique bien les sources théologiques (l’eschatologie du judaïsme et des évangéliques) de ce mondialisme des Etats-Unis d’Amérique, destructeur des vieilles civilisations et des vieux peuples. Il est temps de lutter contre l’Etat profond américain et cesser d’être sous le contrôle des USA.

  4. Claire D Legrand dit :

    Tout ca est la politique voulue par le groupe Bilderberg depuis des decennies, qui utilise en effet les US pour sa besogne….mais il n’y a pas que des americains dans ce groupe,
    loin de la….C’est bien pour ca que L’Europe et la France sont a la bottes des US…( Du moins des grosses compagnies US qui dirigent tout)

  5. Droal dit :

    De Gaulle disait ceci à Alain Peyrefitte, le 12 janvier 1960 :

    « Voyez-vous, il n’y a pas beaucoup de véritables Européens. Je me demande quelquefois si je ne suis pas le seul. (…) Tous, ils ne veulent de l’Europe que parce que ça arrange leurs petites affaires. Moi, je veux l’Europe pour qu’elle soit européenne, c’est-à-dire qu’elle ne soit pas américaine. »

    Les USA n’ont jamais été un pays mais un business.

    Maintenant que l’Europe a disparu et a été remplacée par le business €urope, il n’y a plus qu’à attendre patiemment la Fin du business.

  6. Garidacci dit :

    Les Etats-Unis ont si peu fait qu’il faudrait penser que la population française a dû repousser les troupes américaines en 1944 pour combattre l’ingérence dans les affaires européennes.
    Ils avaient envoyés des fils, des frères, des oncles, des pères se faire amocher, loin de chez eux et pour une cause qui ne les concernaient pas.
    En vertu de quoi, il existe aujourd’hui en France des gens qui ont la possibilité d’écrire de telles choses et de soutenir un tel point de vue au lieu de marcher au pas

    Un tel article est une insulte aux Mémoriaux américains qui parsèment le sol du territoire français

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Quand les réseaux sociaux américains s’emparent de la figure de Tommy Robinson

Découvrir l'article

Sociétal

Les programmes DEI (Diversité, Équité et Inclusion) aux USA : une machine à diviser plutôt qu’à unir ?

Découvrir l'article

International

Elon Musk : provocateur ou raciste ?

Découvrir l'article

Sociétal

Les médias mainstream et les élites contre les peuples. George Floyd vs Grooming Gangs au Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Donald Trump président des USA : le Congrès américain va officialiser sa réélection ce 6 janvier 2024

Découvrir l'article

International, Sociétal

Le wokisme et la cancel culture sur les campus universitaires américains : l’autre visage de la censure moderne

Découvrir l'article

International

Géorgie (USA). Un couple d’homosexuels condamné à la prison à vie pour des abus sexuels et viols sur leurs enfants adoptifs

Découvrir l'article

Insolite

Mystères célestes aux USA : des drones ou des ovnis dans le ciel du New Jersey ?

Découvrir l'article

Santé

Alcoolisme : une crise de santé publique qui s’aggrave aux États-Unis

Découvrir l'article

International

USA. Les « Freedom Cities » de Trump, une solution audacieuse à la crise du logement ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky