Connaissez-vous Familéo, la gazette familiale pour vos anciens ? Si ce n’est pas le cas, alors vous devriez vous pencher sur cette initiative entrepreneuriale malouine, datant de 2014 mais qui a littéralement explosé en 2020, du fait notamment du confinement (700 000 utilisateurs courant 2020)
Familéo, c’est une gazette privée, une sorte de réseau social et familal, qui permet à tous les membres d’une famille de s’envoyer des messages et photos par voie électronique, lesquels sont ensuite mis en page sous la forme d’un journal papier envoyé aux aïeux, à leur domicile ou à leur maison de retraite. On a testé, et le résultat est vraiment au rendez-vous.
Avec cette initiative, vous allez faire la joie des plus anciens, et de tous ceux qui ne sont pas « hyperconnectés », mais qui souhaitent tout de même pouvoir avoir des nouvelles, des photos, des textes, de leurs enfants, petits enfants, arrières petits enfants qu’ils ne voient pas forcément tous les jours.
Concrètement, grâce à un abonnement mensuel, tous les membres d’une même famille pourront publier jusqu’à 30 messages ou photos, en vue d’une gazette qui sera envoyée par courrier à la personne de votre choix. Vous pouvez par ailleurs directement sur le site Internet monter une cagnotte familiale, ce qui permet à chacun de contribuer (5,9 le mois d’abonnement).
Le site Internet est clair, attractif, et tout le monde dans la famille doit pouvoir s’en sortir pour parvenir à ses fins.
On vous recommande réellement cette initiative, pour permettre y compris virtuellement le maintien d’un lien familial que les autorités souhaiteraient parfois, via des mesures sanitaires délirantes, briser.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Saint-Malo. Connaissez-vous Familéo, la gazette familiale pour vos anciens ?”
J’ai vu la publicité pour cette gazette à la télé !
De jeunes branleurs prennent vraiment les vieux pour des handicapés du mulot !
Pourtant je connais de nombreux vieux plutôt à l’aise avec l’outil informatique et de nombreux jeunes cons, surtout des bahuts privés soi-disant catholiques, qui font un blocage devant l’ordinateur, outil du diable selon leurs parents !
rycart, vous avez de drôles de fréquentations. Des jeunes cons de bahuts catho bloqués devant l’ordinateur parce que leurs parents y voient l’outil du diable ? Je n’en connais pas un seul et vous en connaissez « de nombreux »… Cela dit, j’imagine que Famileo peut fonctionner dans les deux sens, les mémés agiles du mulot envoyant de leurs nouvelles à leurs petits-enfants soi-disant catho.
Souvenirs, pas si anciens, d’un enseignant d’un bahut soi-disant catholique qui avait eu le culot de créer un site internet pour y mettre ses cours et diverses informations concernant la matière enseignée.
Il fut convoqué par le directeur adjoint qui avait eu des plaintes de parents dits influents !