Dans l’Uttar Pradesh, en Inde, on ne badine pas avec la religion.
Ainsi, les autorités ont décidé qu’il était désormais impossible, pour un homme musulman, d’épouser une hindoue. Une quinzaine d’arrestations ont été signalées depuis l’entrée en vigueur, le 28 novembre, d’une loi qui prévoit une peine de prison pouvant aller jusqu’à dix ans pour toute personne reconnue coupable d’avoir utilisé le mariage afin de forcer quelqu’un à changer de religion. Le texte stipule que, dans un mariage interconfessionnel, si l’un des partenaires souhaite embrasser une autre religion, il doit en informer par écrit le magistrat du district deux mois à l’avance.
Le journal Le Monde explique : « Le gouvernement de l’Uttar Pradesh cible à la fois les conversions individuelles, passibles de un à cinq ans de prison, et les conversions collectives, passibles d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à dix ans, pour éviter comme dans le passé des conversions massives au christianisme ou au bouddhisme »
Les autorités cherchent à combattre ce qu’ils nomment le « love jihad », pensant que des musulmans cherchent à épouser des femmes hindoues pour les convertir ensuite. Jugée conspirationniste par les médias Occidentaux, des millions d’Hindous – qui n’ont que faire des jugements des sociologues ou des journalistes militants chez nous – soutiennent ces mesures issues des gouvernements nationalistes centrés autour du BJP indien.
L’Haryana et le Madhya Pradesh, deux Etats dirigés eux aussi par le Bharatiya Janata Party (BJP, au pouvoir au niveau national) ont décidé d’adopter une législation similaire contre les mariages interreligieux. Démographiquement, ces Etats pèsent autant que la France, ce qui devrait amener nos commentateurs occidentaux, et leur vision ethnocentrée de la question religieuse et multiculturelle, à un peu de retenue dans leurs commentaires…
Crédit photo : pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “En Inde, l’Etat de l’Uttar Pradesh pénalise le Love Djihad et les mariages entre hindous et musulmans”
Bravo le BJP !
en Inde les musulmans essaient de faire comme chez nous « prendre la main » sauf que les Indiens les connaissent bien pour avoir subit leurs terribles exactions très longtemps! et font le maximum pour ne pas se laisser submerger !! Rester Hindous ,Bouddhistes , Singh etc…. Lors de l’indépendance de l’Inde concédée par les Anglais, les musulmans ont réclamé à cors et à cris un pays leur appartenant . Le Pakistan a été créé à cet effet initiant par de là un déplacement de population mortel !.à ce jour comme dans presque tout Pays musulman le Pakistan est pauvre! pourquoi ne pas aller en Inde où l’herbe est plus verte? sans vouloir faire de rapprochement les algériens voulaient leur indépendance ils l’on eu et aujoud’hui ils sont chez nous!! QUEL est ce mollusque qui prend la place de l’occupant en son absence? je vous laisse le soin de vous souvenir.