La tempête Bella frappe la France depuis la soirée de samedi 26 décembre 2020 avec des vents jusqu’à 130 km/h relevés sur les pointes et 100 km/h dans les terres.
Ce dimanche en Bretagne, la tempête devrait se calmer, mais revenir de façon violente dans la nuit de dimanche à lundi
#Météo #Bretagne #TempêteBella ?? Tempête Bella : passage de la tempête avec des rafales fortes jusque dans les terres. Les conditions s’annoncent très dégradées en mer surtout en Iroise.
Détails ici : https://t.co/apCDJYancg pic.twitter.com/efWY7jYKXg— Météo Bretagne (@MeteoBretagne) December 26, 2020
En début de matinée dimanche, c’est là que le vent sera le plus fort pour atteindre 100 km/h sur les îles et les caps du Finistère les plus exposés mais aussi dans la région de Lorient.
Ailleurs, il atteindra presque partout les 95 km/h en rafales, y compris à l’intérieur des terres et 85 km/h sur le nord de l’Ille-et-Vilaine selon Météo France.
Le vent devrait même souffler jusqu’à 130 km/h sur les pointes et les caps les plus exposés et jusqu’à 100 km/h à l’intérieur des terres.
Dans la soirée de dimanche, le vent va beaucoup faiblir et devenir quasiment nul sur une grande partie de la région, sauf dans le Finistère où il va rester soutenu. Orienté ouest ou sud-ouest suivant les secteurs, le vent va s’orienter au nord ouest dans la nuit et devenir de plus en plus fort pour atteindre les 105 km/h en début de journée de lundi dans le secteur de Vannes-Lorient et les pointes Finistère.
La journée de lundi restera marquée par des vents soutenus qui se calmeront en soirée. Les températures vont baisser un peu avec 4 à 8°C l’après-midi, de l’Est à l’Ouest sous un régime d’averses alors que la pluie tombera franchement dans la matinée.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine