Vers l’an 30 à Jérusalem, Jésus est crucifié par les Romains. Trois siècles et demi plus tard, le christianisme devient la religion officielle de l’Empire. En combien de temps Jésus est-il devenu Jésus-Christ, le Fils de Dieu, Dieu fait homme ? Jésus a-t-il fondé l’Église ? Après sa mort, est-ce Pierre, le chef des disciples, qui l’a remplacé à la tête de la communauté ?
https://www.youtube.com/watch?v=9XVgBT_A-z4
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Jésus après Jésus | L’origine du christianisme (épisode 1)”
Un ramassis de sottises de mauvaise foi réalisés par des gauchistes anti-cléricaux.
Curieusement, presque aucun savant catholique n’est interviewé mais des protestants, des juifs des athées et des francs-maçons.
Jésus est crucifié par les Romains… çà la demande de qui ?
On voit assez bien ou veut en venir Arte.
Jacques est le frère de Jésus-Christ, donc sa mère a eu un deuxième enfant avec Joseph, etc.
Michel Onfray, rescapé du Covid, affirme que Jésus-Christ n’a jamais existé mais qu’il a été inventé par les chrétiens.
En effet, on n’a jamais retrouvé le corps de Jésus-Christ, tout comme on n’a jamais retrouvé le corps de la mère de Jésus-Christ pour la bonne raison qu’ils n’ont jamais existé.
D’ailleurs ni Pierre, ni Jacques, ni Paul n’ont existé.
Feu mon père me disait que William Shakespeare n’a jamais existé, mais qu’a l’époque de sa non existence avait vécu un homme portant le même nom que lui, William Shakespeare. C’était juste un homonyme, c’était quelqu’un d’autre.
En revanche Marianne existe. Je l’ai rencontrée hier à la Rotonde à Paris, dinant gentiment avec Danton, Robespierre et Fouquier-Tinville ressuscités.
NB : je ne mens jamais.