Maintenant que le très attendu arrêt de la Cour européenne de Justice est tombé concernant le maintien de l’interdiction des abattages sans étourdissement en Flandre, le Vlaams Belang réclame que cette disposition soit également adoptée à Bruxelles.
«L’abattage sans étourdissement est encore pratiqué a Bruxelles alors que celui-ci est interdit dans le reste du pays. Le gouvernement bruxellois à toujours évacué cette question en prétextant l’attente de ce fameux arrêt européen, maintenant que celui-ci est tombé, il n’y a plus à hésiter» déclare le Chef de Groupe du Vlaams Belang au Parlement bruxellois, Dominiek Lootens-Stael.
Le Ministre Bernard Clerfayt (Défi) considère que l’arrêt européen ouvre à nouveau le débat, ce qui réjouit le Vlaams Belang: «Il est plus que temps que la Région bruxelloise se mette au diapason des autres Régions du pays. Les partis écologistes n’ont désormais plus aucune excuse pour négliger et bafouer le bien-être animal».
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine