« Un soir avec Gilles Servat » : c’est le concert sans public que Gilles Servat a enregistré en vidéo ce week-end, à la Taverne du Roi Morvan à Lorient, endroit mythique pour les artistes.
La première diffusion se fera sur plusieurs médias simultanément, en format 52 mn, le 24 décembre à 17 h, sur Tébésud, Tébéo, le Télégramme, et sur la chaîne YouTube de Coop Breizh Musik (7 000 abonnés).
D’autres diffusions télé suivront sur Tébésud et Tébéo, avec une deuxième diffusion le 24 décembre à 20 h, une autre le 25 décembre à 18 h, deux autres le 1er janvier à 12 h et 21 h, et aussi courant janvier sur TVR. Diffusion et replay sur leurs sites web également.
Ce sont 8 titres d’À cordes déployées que Gilles Servat va interpréter avec ses musiciens. Défi logistique pour transformer la Taverne en scène et y faire venir un piano demi-queue (une première !).
Ce dispositif exceptionnel a lieu grâce à une collaboration inédite entre plusieurs acteurs de la culture, évidemment impactés par la pandémie : la Taverne du Roi Morvan, Tébéo et Tébésud, le Télégramme, Sévénéant musique, Lancelot, Koroll pour la captation audio, Coop Breizh.
Après avoir travaillé en visio sur toute la phase post-enregistrement de son album, pendant le premier confinement, Gilles Servat se lance un nouveau défi avec ce concert à huis clos, chose qu’il n’aurait jamais pensé faire un jour. C
Par ailleurs, le double vinyle, « gwenn ha du », qui vient de sortir, est disponible dans le commerce et sur www.coop-breizh.fr
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine