Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ô Maté, une nouvelle startup bretonne spécialisée dans le Maté Brésilien

Ô Maté, entreprise familiale bretonne, entend découvrir les bienfaits du maté, cette boisson réalisée à partir du Maté, une plante ancestrale cultivée en Amérique latine.

Sa consommation à long terme apporte plusieurs effets bénéfiques pour la santé. Elle est à la fois stimulante, énergisante, riche en vitamines, en antioxydants et renforce le système immunitaire. Le maté améliore également la capacité de concentration.

De l’auto entreprise à la création d’une société 

Tout a commencé en 2018, après avoir goûté le maté lors d’un voyage en Amérique Latine, une boisson déjà reconnue depuis plusieurs siècles pour ses bienfaits. Erwann Le Roux, jeune étudiant à l’école de commerce de Brest, se lance alors dans l’auto entreprise pour proposer des matés brésiliens. Il a tout d’abord commencé par élaborer la gamme des produits dans son appartement au cœur de Brest. Aujourd’hui, il lance cette nouvelle société après avoir franchi toutes les étapes dans le contexte du covid.

Elle est composée de trois fondateurs, Erwann, Pierre Le Roux et Jean-Paul Barré qui le suit en tant que tuteur d’entreprise depuis la classe de troisième. Étant très attachée à ses racines bretonnes, l’équipe a choisi de s’installer à proximité du port de commerce de Brest.

Lancement du nouveau site internet d’Ô Maté 

Le site propose différentes gammes de matés à la fois authentiques et originales. Elles sont 100% naturelles, riches en fruits et en plantes.

Insolite : un numéro de téléphone sera à disposition de la clientèle pour joindre éventuellement le Président ou le Directeur Général de l’entreprise. (Une première en France !)

Pour découvrir l’entreprise et ses produits, c’est ici

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky