Alors que 2020 touche à sa fin et que la crise sanitaire a privé les Français de vacances et de loisirs une bonne partie de l’année, de nombreux bénéficiaires se demandent s’ils vont perdre leurs Chèques-Vacances inutilisés.
Rassurez-vous. Les Chèques-Vacances arrivant à expiration le 31 décembre 2020 pourront être échangés contre de nouveaux début 2021.
Tour d’horizon des étapes pour échanger facilement ses Chèques-Vacances expirés :
Vérifier la date d’expiration
Les Chèques-Vacances sont valables 2 ans en plus de leur année d’émission. C’est-à-dire que les Chèques-Vacances arrivant à expiration le 31 décembre 2020 sont ceux émis et délivrés en 2018. Si vous avez reçu des Chèques-Vacances en 2020, rassurez-vous : ils sont valables jusqu’au 31 décembre 2022.
Faire une demande d’échange de Chèques-Vacances, de Coupons Sports ou de e-Chèques-Vacances.: www.ancv.com/que-faire-en-cas-de-perte-vol-ou-dechange
Du 15 janvier au 31 mars 2021, rendez-vous sur le site.: leguide.ancv.com pour échanger les titres expirés.
Quelques infos pratiques
Les Chèques-Vacances arrivant à expiration le 31 décembre 2020 seront, comme chaque année, échangeables contre de nouveaux titres, dès lors que leur valeur faciale totale représente 30€ ou plus. Veillez à bien conserver la souche supérieure des Chèques-Vacances/Coupons Sport périmés, les e-Chèques-Vacances périmés et votre exemplaire du coupon justificatif de votre demande d’échange, jusqu’à réception des nouveaux titres émis en échange.
Des frais de dossier s’appliquent pour toute demande d’échange : ils sont de 10€ et seront déduits des nouveaux titres envoyés au bénéficiaire.
Les titres émis en échange par l’ANCV sont expédiés par la Poste en courrier recommandé à l’adresse indiquée lors de la création du compte personnel, dans un délai d’un mois à compter de la réception du dossier. Pour cet envoi retour, les frais sont pris en charge par l’ANCV.
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine