Cela se passe aux Etats-Unis, dans l’Iowa. Il s’agit d’un couple qui découvre des bouteilles de whisky écossais (de 1920) du temps de la prohibition cachées dans les murs de leur maison alors qu’il effectuait des travaux.
Au total, 66 bouteilles, qui devraient se revendre autour de 1000 dollars chacune, de quoi payer les travaux de ces heureux propriétaires, tout en gardant possiblement quelques flacons à siroter, à la santé de l’ancien propriétaire, un contrebandier allemand.
Découvrez les détails en images.
Sur la prohibition, voir le reportage ci-dessous :
Le 17 janvier 1920, le 18e amendement déclare illégaux la vente, la fabrication et le transport d’alcool sur tout le territoire des États-Unis. Point culminant de près d’un siècle d’activisme anti-alcool, la Prohibition prétend protéger les familles et favoriser l’utopie protestante d’une vie saine dans l’ensemble de la société américaine. Paradoxalement, elle confère une image glamour et attrayante à la consommation illicite d’alcool, attise le cynisme et l’hypocrisie, encourage le développement des gangs de quartier au niveau national, et incite les représentants du gouvernement à contourner la loi. Bien au-delà du gangstérisme de Chicago, des garçonnes et des bars clandestins qui nourrissent depuis lors l’imaginaire des grands cinéastes américains, le récit de la Prohibition par Ken Burns et Lynn Novick révèle une expérience complexe dans une période de transformation capitale. Restée treize ans en vigueur, la Prohibition est aujourd’hui associée au triomphe des filières criminelles, de l’alcoolisme et de l’hypocrisie. Cinq épisodes retracent l’échec de cette utopie.
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Ils trouvent des bouteilles de Whisky du temps de la prohibition cachées… dans des murs de leur maison”
L’origine de la fortune de notre marchand de Cognac , » père de l’Europe » , notre bon Jean Monnet avec ses noeuds papillon , ses petites lunettes rondes , sa dégaine à la Jean Nohain !
Eh oui c’était une crapule en col blanc ; en relation avec la maffia newyorkaise , il faisait rentrer des cargaisons d’alcool par bateaux contrebandiers depuis sa base de St Pierre et Miquelon . Pas banal non ?
Quant à l’autre – père de l’Europe – il était au service des nazis pendant la seconde guerre mondiale , haut fonctionnaire zèlé paraît il , dans l’administration de l’Alsace-Lorraine .
Détails soigneusement occultés pour ces deux appointés de la CIA ; ça ferait désordre aujourd’hui de savoir que la construction de l’union européenne voulue par l’administration US était pilotée par deux malfaisants dont le passé avait été soigneusement camouflé .