Voici un titre d’article qui fleure bon le Groland. Et pourtant, c’est bel et bien la réalité. Adolf Hitler vient d’être élu lors d’élections régionales en Namibie, pays d’Afrique du Sud-Ouest, patrie du sprinteur Frank Fredericks entre autres…
L’élu namibien, qui s’est confié au journal allemand Bild (cela ne s’invente pas), explique que son père l’aurait nommé ainsi sans savoir ce que cela représentait réellement.
RESULTS: Uunona Adolf Hitler of the SWAPO party is the duly elected councilor of the Ompundja Constituency.#NamVotes2020 #NamibiaVotes2020 #EagleFM pic.twitter.com/6ZQqaNctZx
— Eagle FM Namibia (@EagleFMNam) November 26, 2020
Visiblement, le fait de s’appeler Adolf Hitler en Namibie n’est pas un repoussoir, puisque le politicien de 54 ans, reconnu comme étant un militant anti apartheid, a été élu avec un score de 85 % digne d’une république bananière (ou proche de celui de Jacques Chirac en 2002 en France) à un poste d’administrateur de district régional.
Interviewé par le grand tabloïd allemand Bild, l’intéressé nie, en plaisantant, toute volonté de «soumettre» la région où il a été élu. L’histoire ne dit pas si il sera sélectionné par Netflix pour incarner le premier rôle dans une prochaine production cinématographique afin d’incarner le dictateur allemand…
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine