Du Général De Gaulle au Ludion Macron : Tour d’horizon et perspectives

Tout citoyen lucide est non seulement en droit, mais il est de son devoir de s’interroger sur les raisons de l’évolution de la France depuis les années ayant précédé le départ du général de Gaulle. Comment en est-on arrivé là ?

Qu’est-ce qui a fait que la France, débarrassée de l’étreinte américaine grâce à sa sortie du commandement intégré de l’OTAN (mais la sortie totale eût été préférable), dirigée par un homme qui avait prouvé son absolue volonté d’indépendance, de souveraineté, qui avait démontré son refus total de soumission à quelque puissance étrangère que ce fût, qui, de surcroît, avait osé dénoncer, à mots couverts, il est vrai, le projet d’une puissance croissante au sein du Moyen-Orient, projet de conquête mondiale, par tous les expédients, des plus sordides aux plus ouvertement violents ; qu’est-ce qui a fait, dis-je, que cette France se soit trouvée, à la mort de l’homme du 18 juin, livrée aux mains des plus farouches adversaires de la France-patrie, mais également, plus globalement, de l’Europe-civilisation ? Adversaires, qui plus est, des peuples de cette France dont ils portaient officiellement la nationalité, de cette Europe dont ils étaient, depuis peu ou depuis longtemps, les natifs apparemment dévoués ?

La première réponse réside sans doute dans l’âge qu’avait à la fin des années soixante le général de Gaulle. Eût-il été lucide encore, eût-il alors manqué de voir et de comprendre quelles étaient les forces à l’œuvre dans ce pays complexe qu’est la France, forces attelées à la détruire ? Forces de l’intérieur, tout d’abord, les Lecanuet, les Giscard, tous décidés à regagner l’OTAN, à soutenir les puissances du capitalisme prédateur entraîné par Washington, par Wall Street, par la City, le capitalisme des Rockefeller, des Rothschild, des Morgan, concepteurs, avec le prince Bernhard, du Bilderberg, ce capitalisme qui, patiemment, par le biais de la corruption des parlements et des décideurs civils, a fini par constituer partout, mais principalement aux États-Unis, les états profonds, ennemis acharnés des peuples, des grands foyers des différentes civilisations, déterminés à ne promouvoir qu’une vue du monde, celle contenue dans un document antique, dans lequel est dit qu’un dieu unique, sanguinaire et pervers a offert, arbitrairement, un pouvoir absolu et tyrannique sur tous les peuples de la terre au peuple qu’il s’est choisi et dont il a fait un peuple roi.

Et puis, de Gaulle n’a certainement pas saisi en quoi consistait la révolte de mai 68. Ce mouvement infiniment plus profond que l’on ne croit était dirigé par des meneurs dont il eût fallu s’interroger sur les racines à partir desquelles ils avaient crû. Il eût fallu, dès l’instant où l’on avait entrevu la vérité, prendre contre eux les mesures qui s’imposaient : éradiquer leur puissance malfaisante dès le départ, s’en débarrasser et en débarrasser le pays sans attendre, les mettre pour toujours hors d’état de nuire. Cela aurait évité qu’ils se complussent aujourd’hui dans les divans profonds et confortables du pouvoir euroétats-unien, infusant partout leur venin, injectant jusqu’à la moelle le poison de leur influence, poison dont l’action aboutira à tuer nos patries, nos cultures, nos peuples, notre civilisation tout entière.

De Gaulle, qui plus est, n’a pas su préparer sa succession. Il était évident que Pompidou, l’homme des Rothschild, que Giscard, l’homme de Washington, que Mitterrand, l’homme de lui-même et de sa propre vanité, que Chirac, l’homme de rien, d’aucune conviction, brave un jour et lâche le lendemain, engendreraient les Sarkozy, les Hollande, les Macron. Les forces du Mondialisme ne pouvaient que submerger et pervertir le tissu de nos nations, appuyées par ces hommes de tous les râteliers, que leurs maîtres savent récompenser à l’aune de leurs ambitions et de leur mentalité d’individus vénaux. La question cependant subsiste : se trouvait-il quelqu’un, se trouvait-il des hommes ou des femmes dont de Gaulle eût pu faire ses dauphins ? Des hommes ou des femmes prêts au sacrifice pour la grandeur, l’intégrité, l’indépendance, la pérennité de la France ? Y avait-il d’ailleurs en Europe des hommes ou des femmes de telsang et de telle volonté, disposés à tout pour maintenir l’Europe dans son statut de grande civilisation, la grandeur, que cela soit entendu, n’excluant ni les petitesses, ni les ignominies, dont aucun peuple, aucune civilisation n’ont jamais été exempts

Une chose en ce jour est certaine : l’Europe, la France sont aux mains des traîtres, des personnages hors sol, des sans patrie par choix, pareils à ces tomates insipides et d’un rouge trop pâle, poussées dans la terre artificielle des serres, loin de la glèbe chargée de minéraux, de charogne, de sédiments nourrissant la plante, la fleur, la beauté et la gloire. Nos peuples sont-ils condamnés à jamais, cela par leur faute, par manque de clairvoyance et de cette force qui permit à nos grands ancêtres de créer les conditions de notre magnificence passée ? Ils le doivent certes à eux-mêmes, au confort intellectuel sommaire que l’on a consenti à leur dispenser, à la décrépitude morale vers laquelle on les a menés. Mais qui a créé de telles conditions, sinon les traîtres, les vénaux, les valets grassement payés responsables de ce confort et de cette décrépitude dont tous, ici, maintenant, en France, en Europe, tels des vaincus abandonnés sur un champ de bataille, nous crevons.

Dr Michel Bugnon-Mordant, géopolitologue

NDLR : définition de ce qu’est un ludion

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Auto-Moto

La France, hors piste en Formule 1 ? Les dessous de l’oligarchie

Découvrir l'article

Economie

La France face à la dégradation de sa note de crédit : un avertissement économique majeur

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Recrutement de greffiers : une nouvelle campagne pour renforcer les services judiciaires

Découvrir l'article

Economie

Comme les Assurances, les tarifs des mutuelles vont augmenter en 2025 (scoop : plus fortement que vos salaires)

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Mayotte, ou l’insoutenable fardeau colonial : pour en finir avec ce gouffre financier et identitaire [L’agora]

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Confiance en François Bayrou : Un démarrage historique à la baisse pour le nouveau Premier ministre

Découvrir l'article

Economie

Tiers mondisation de la France. Moody’s abaisse la note souveraine de la France et suscite l’inquiétude des marchés

Découvrir l'article

Politique

Macron et son simulacre de démocratie : exclusion, mépris et calculs politiques

Découvrir l'article

Economie

Canal+ défie (à raison) l’Arcom : un bras de fer aux conséquences majeures pour l’audiovisuel français

Découvrir l'article

Sociétal

Explosion des violences en France : bilan alarmant de la criminalité en novembre 2024

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky