Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jean-Luc Mélenchon ; « J’abrogerai la loi sécurité globale en 2022 »

Le 22 novembre 2020, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Francis Letellier pour Dimanche en politique. il a expliqué que la proposition de loi « Sécurité globale » amenait la France dans un régime autoritaire de surveillance généralisée. Il a expliqué que la mobilisation contre ce texte allait continuer dans la rue et à l’Assemblée et q’en tout état de cause, il abrogerait cette loi en 2022 s’il était élu. Le président du groupe « La France insoumise » était également interrogé sur la situation sanitaire du pays. Il a expliqué qu’il fallait ouvrir les petits commerces le 1er décembre pour éviter un effondrement global de l’économie.

Il a pointé le problème considérable de la dette privée et a proposé de la regrouper dans la banque centrale pour éviter une cessation de paiement généralisée. Il a aussi expliqué qu’une organisation du travail par roulements pouvait être mise en place pour éviter une saturation des transports en commun.

Jean-Luc Mélenchon a également abordé la question des vaccins et s’est opposé à la vaccination obligatoire. Il a appelé à créer en France un pôle public du médicament pour produire de nouveau les médicaments dans notre pays. Il a aussi expliqué qu’il ne fallait pas seulement s’intéresser à la question du vaccin mais aussi à celle du traitement, comme le propose l’institut Pasteur de Lille. Enfin, le député insoumis a répondu à plusieurs questions d’actualité.

Il a dénoncé le comportement immoral de Jean-Michel Blanquer, qui a manipulé des lycéens pour les pousser à s’engager dans un syndicat destiné à soutenir sa politique. Il a expliqué que la France insoumise ferait des propositions pour renforcer la laïcité lors du passage en hémicycle de la loi sur le séparatisme.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Jean-Luc Mélenchon ; « J’abrogerai la loi sécurité globale en 2022 »”

  1. Pschitt dit :

    Pour abroger une loi, il ne suffirait pas à Mélenchon d’être élu président de la République. Encore faudrait-il qu’il dispose d’une majorité à l’assemblée. Soit il le sait et il ment délibérément, soit il l’ignore et c’est un gros nul.

  2. JEAN MARIE LEMARCHAND dit :

    Dans cet interview il y a beaucoup à prendre chez Mélenchon mais si on connaît un peu le personnage il y à énormément à rejeter. Certains ont parfois évoqué la possibilité d’une union des “extrêmes” droite et gauche. On a vu ce que ça a donné en Italie. On peut mélanger l’huile et le vinaigre jusqu’à décantation rapide mais comment mélanger l’eau et le feu?
    Je suis un anti – Mélanchon primaire, secondaire, tertiaire…

  3. Renee dit :

    Ah ah ah , il s’y voit le guignol ! Mais pourvu qu’il fasse parler de lui …..

  4. louis dit :

    melenchon le prochain heros de marvel comics : un guignol quoi ….

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Tiers monde carcéral en France : plus de 3 500 détenus dorment à même le sol

Découvrir l'article

BREST, Politique

A Brest…on aime bien Jean-Luc Mélenchon

Découvrir l'article

Société, Tribune libre

Plaidoyer pour une révolution du système de Santé en France

Découvrir l'article

Politique

En politique, le « déshonneur » est souvent efficace

Découvrir l'article

Sociétal

Les tentatives d’homicide en France ont augmenté de 78% entre 2016 et 2023 [L’analyse de la délinquance par Marc Vangard]

Découvrir l'article

International

Fausse polémique Argentine – France. « Aucun pays colonialiste ne nous intimidera pour une chanson de stade » [Les Bleus s’étaient moqués de Messi]

Découvrir l'article

Economie

Start-up françaises. Quelle situation, quel bilan pour 2023 ?

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal, Tourisme

La France classée 4ème pays européen le moins sûr au monde pour voyager en 2024

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Avant les Législatives, le Nouveau Front Populaire fait peur. Une cambodgienne témoigne : « Nous avons vécu sous un régime communiste, nous avons vu les souffrances qu’il a causée » [Interview]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Tournoi des 6 Nations U20 : Le match France – Pays de Galles à La Rabine à Vannes en 2025 ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky