Royaume-Uni. 72 % des pubs et restaurants menacés de disparition à cause du confinement

Les pubs et restaurants du Royaume-Uni sont dans une situation très délicate depuis leur fermeture en raison du second confinement. Les trois quarts d’entre eux pourraient ne pas passer l’année 2021.

72 % des pubs et restaurants britanniques en danger

Au Royaume-uni, une nouvelle enquête a révélé que sept pubs et restaurants sur dix redoutent la faillite et le risque de baisser définitivement le rideau l’année prochaine en raison des restrictions sanitaires liées au Covid-19.

Les principales organisations professionnelles de ce secteur d’activité ont déclaré que 72% des membres s’attendaient à fonctionner à perte et à ne pas pouvoir survivre en raison de l’effondrement de leur chiffre d’affaires.

Ils plaident pour un assouplissement des règles de confinement afin de sauver des milliers d’entreprises menacées de disparition, et avec elles près de 750 000 emplois.

L’étude sectorielle, réalisée à partir d’un sondage mené auprès de 446 entreprises britanniques représentant plus de 20 000 établissements, souligne aussi la demande de soutien émise par les professionnels auprès du gouvernement de Boris Johnson dans l’espoir de traverser cette période de crise économique majeure.

L’incertitude après le 2 décembre

Dans un communiqué commun, les trois organisations à l’origine de l’enquête, à savoir la British Beer and Pub Association, UK Hospitality et British Institute of Innkeeping, ont demandé un « changement d’approche » de la part des autorités pour endiguer « l’impact dévastateur et à long terme des restrictions gouvernementales » sur le secteur tandis que les bars et les restaurants ont l’obligation de rester fermés jusqu’au 2 décembre au moins. Une mesure qui concerne aussi les salles de sport ainsi que les boutiques et commerces jugés non essentiels.

De son côté, le Trésor britannique a injecté 200 milliards de livres d’aides sous forme de prêts, de versements aux entreprises et travailleurs indépendants, ou d’indemnisation de chômage partiel.

Par ailleurs, la Campaign for Real Ale, une organisation indépendante de consommateurs de bière britannique, a demandé au gouvernement de permettre à tous les pubs d’Angleterre de pouvoir ouvrir en décembre, après qu’un sondage YouGov ait révélé que la majorité des consommateurs (82 %) estimaient que les pubs n’étaient pas un lieu à risque concernant la propagation du coronavirus. Il n’est pas certain que le ministère de la Santé perçoive pareillement les choses…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Royaume-Uni. 72 % des pubs et restaurants menacés de disparition à cause du confinement”

  1. poulbot dit :

    Partout en Europe on accuse les bars , cafés , restaurants, pubs , hôtels d’être les vecteurs de la propagation du covid ; résultat ce sont des pant entier des économies qui vont s’effondre sous ce prétexte fallacieux. C’est a croire que leurs disparitions est volontaire afin de mettre en place une nouvelle société ou seul le travail a le droit de cité , les loisirs devenant illégal.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Groupes raciaux dans la criminalité au Royaume-Uni : complexité et défis sociétaux

Découvrir l'article

International

Grooming gangs au Royaume-Uni : une réponse insuffisante des autorités face à un scandale national

Découvrir l'article

International

Vers une censure des débats politiques dans les pubs britanniques ? La liberté d’expression menacée sous le gouvernement travailliste

Découvrir l'article

International

Keir Starmer sous pression : la question explosive des gangs de violeurs pakistanais secoue le Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Le scandale des Grooming gangs pakistanais (Telford, Rotherham, Rochdale) expliqué

Découvrir l'article

International

Le Royaume-Uni surveille Elon Musk au lieu de se pencher sur les gangs de violeurs pédocriminels

Découvrir l'article

International

Elon Musk : L’influence de X sur ses positions politiques au Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Scandale au Royaume-Uni : les députés gauchistes (travaillistes) refusent une nouvelle enquête nationale sur les Grooming Gangs

Découvrir l'article

International

Rupture entre Farage et Musk : un désaccord stratégique et moral

Découvrir l'article

A La Une, International

Grooming Gangs au Royaume-Uni : quand le multiculturalisme sacrifie les victimes sur l’autel du silence

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky