Pourquoi les outils sans fil sont-ils plus pratiques pour bricoler ?

Il n’est pas toujours facile de choisir les appareils que l’on souhaite utiliser ensuite pour bricoler. Lorsque l’on possède une grande maison, ou pour travailler au jardin, rien ne vaut toutefois les appareils sans fil, qui se multiplient aujourd’hui sur le marché, et qui, grâce à la puissance des batteries (et des outils de chargement qui vont avec) font particulièrement bien le travail.

Alors, découvrez ci-dessous quelques avantages à posséder des outils sans fil pour bricoler.

Outils sans fil : liberté de mouvement et légèreté.

La plupart des outils sans fil vous permettent une liberté de mouvement optimale, si l’on compare avec les outils branchés sur secteur. Ils sont par ailleurs souvent plus légers que les autres. Ne reste ensuite plus qu’à choisir celui qui fera le mieux l’affaire. Et tous les spécialistes du bricolage vous le diront : n’hésitez pas à éviter les sous marques, les chinoiseries bas de gamme. Mieux vaut mettre un peu plus d’argent, et posséder ensuite un outil sans fil de qualité, et surtout, durable dans le temps. C’est comme beaucoup d’autres domaines : vous investissez aujourd’hui, vous en récoltez les fruits sur le long terme.

Le sans fil vous épargnera aussi les risques inhérents aux branchements sur prise électrique.

Un transport et une utilisation optimales

Les outils sans fil sont beaucoup plus pratiques à transporter que les autres. Et lorsque vous devez vous rendre à l’autre bout du jardin pour monter une clôture, par exemple, qui nécessitera plusieurs outils, alors vous vous éviterez quelques trajets inutiles. Par ailleurs, hormis la batterie (ne jamais oublier dans ce domaine que 2 vaut mieux qu’une), vous n’aurez pas à vous trimballer l’armada de cables et autres rallonges, ce qui par ailleurs vous permettra de travailler « au propre ».

Certains rétorqueront que le sans fil manque de puissance :  c’est de moins en moins vrai selon le type de batterie utilisé. Et encore une fois, si vous possédez plusieurs batteries (sachant que certaines marques permettent d’utiliser les mêmes batteries sur différents appareils, ce qui est particulièrement pratique) vous ne rencontrerez pas ce problème.

Désormais, ne reste plus qu’à choisir. Et sur Internet, de nombreux forums dédiés au bricolage vous permettrons de faire le bon choix.

Crédit photo : Pixabay (cc)

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Bricolib : La location d’outils entre particuliers, un modèle en plein essor qui allie économie et praticité

Découvrir l'article

Social, Sociétal

Bricolage et répartition des tâches dans le couple : entre perception subjective des femmes et réalité des faits…

Découvrir l'article

Economie, LANNION, Local

Lannion : l’enseigne de bricolage Weldom vient d’ouvrir

Découvrir l'article

Ensauvagement

Rennes : l’agent d’entretien volait les magasins de sport et bricolage où il travaillait

Découvrir l'article

Ensauvagement

Loire-Atlantique : 4 magasins de bricolage cambriolés la même nuit

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Leroy Merlin et Frizbiz : vers un Uber du bricolage ? Les artisans en colère

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky