Le journal satirique Le Gorafi ne sera bientôt plus drôle si l’on en croit les actualités toutes aussi folles les unes que les autres qui s’enchainent, notamment de l’autre côté de l’Atlantique. A ce titre, Hollywood et les grands studios de cinéma américaines sont en passe de devenir maîtres dans l’art de la propagande pour influencer les masses, leurs modes de vie, leurs fonctionnement.
Si récemment, l’annonce de l’agent 007 incarné par l’actrice noire Lashana Lynch a fait réagir notamment sur les réseaux sociaux (sortie du film au Printemps 2021), celle des studios Disney et Lucasfilm devraient également provoquer quelques remous.
Ainsi, selon le journal Gaming Gentside, « Disney et Lucasfilm chercheraient à représenter la communauté LGBT de manière plus sérieuse dans ses productions futures, et Star Wars offrirait l’occasion parfaite après avoir mis en avant des acteurs issus de minorités (John Boyega et Oscar Isaac) ».
Manifestement, les deux studios sont sous la pression de ce qui constitue aujourd’hui un véritable lobby particulièrement influent outre Atlantique, qui en est à réclamer, à dicter presque, qui doit composer les castings des grandes productions cinématographiques.
Pour rappel, récemment, la franchise Star Trek a fait de la publicité à propos de l’introduction, dans la troisième saison de Star Trek Discovery, de deux « personnages transgenre et non-binaire » avec un justificatif presque hilarant si ça n’était pas sérieux : “Star Trek s’est toujours donné pour mission d’apporter de la visibilité aux communautés sous-représentées car nous sommes convaincus de la nécessité de montrer aux gens qu’un avenir sans divisions fondées sur la race, le sexe, l’identité de genre ou l’orientation sexuelle est tout à fait à notre portée”,
Reste désormais pour les cinéphiles n’ayant pas envie de se laisser prendre en otage, à se tourner vers le cinéma indépendant. Et à ne plus verser – à moins d’être masochiste – un centime à ces chaines qui, de Disney + à Netflix en passant par Amazon Prime, n’ont de cesse de produire et de diffuser à grands renforts de communication un cinéma vomissant l’homme blanc et hétérosexuel.
C’est une première depuis les débuts de Star Trek en 1966, des personnages transsexuel et non-binaire intègrent le scénario. La troisième saison de Star Trek : Discovery sera diffusée aux États-Unis à partir du 15 octobre sur CBS All Access, et dans la foulée sur Netflix outre-atlantique, puis en France.
La première des résistances commence donc par le refus de payer pour financer sa propre mort.
2 réponses à “Gorafisation de la société. Après une actrice noire pour incarner 007, un Jedi transexuel dans Star Wars ?”
Disney et Lucasfilm ne sont pas « deux studios » séparés, ils appartiennent tous deux au groupe Disney — comme d’ailleurs Marvel, Pixar et 21th Century Fox. Le groupe Disney n’est plus du tout dans l’esprit de son fondateur Walt. Délibérément mondialiste depuis des années pour des raisons commerciales évidentes, il est aussi imprégné de politiquement correct depuis quelques années.
Dans une société de consommation exacerbée, le dernier mot revient au consommateur. Faire marcher son cerveau et boycotter l’inacceptable est bien sûr la solution.