D’ici la fin d’année, 160 postes sont à pourvoir dans les métiers de la santé avec Adecco Medical. 110 postes en CDI et CDD ainsi que 50 postes en intérim sont à pourvoir dans la région Bretagne. 30 postes en CDI et CDD ainsi que 120 postes en intérim sont à pourvoir dans la région Pays de la Loire.
Les postes sont à pourvoir en établissement public ou privé sur les métiers suivants : aides-soignants, infirmiers, infirmiers de bloc opératoire et préparateurs en pharmacie. Les besoins en personnels de santé sont très importants en cette fin d’année pour deux raisons. D’une part, c’est une période qui nécessite de nombreux remplacements (vacances, fêtes, départs en retraite, congés maladie). D’autre part, le contexte sanitaire actuel accentue le besoin en personnels supplémentaires.
VAE : une solution pour valider l’expérience des aides-soignants
Pour faire face à la pénurie de personnels soignants, Adecco Medical met en place des solutions innovantes en faveur de l’emploi grâce à la formation. 15 personnes viennent d’être recrutées en CDI Intérimaire et suivent une formation d’aide-soignant via une Validation des Acquis de l’Expérience. Cette première promotion a débuté le 2 novembre et sera opérationnelle en janvier 2021. Une deuxième promotion sera lancée en décembre.
Les candidats intéressés peuvent postuler sur www.adecco.fr/medical.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Interim. Adecco Medical recrute 160 soignants d’ici la fin d’année en région Bretagne et 150 dans les Pays de la Loire”
CDI INTÉRIMAIRE ? ça existe, ça ? pour ma part non ! il est des lois et un code du travail visant à vérifier la superposition
de CDD et tant mieux ! Et on voit là encore, sous couvert d’annonces juteuses, le peu d’investissement des établissements, via mesures gouvernementales ponctuelles et non pérennes, de faire croire à…….paroles paroles ! On peut décidément tout faire valoir pour faire croire que …