Le JT de TV Libertés du 16 novembre 2020
https://www.youtube.com/watch?v=iEOEJ-KXVqU
Retour sur le Covid. Malgré les injonctions contradictoires du gouvernement, les chiffres semblent en recul. Une bonne nouvelle qui tranche avec les récentes annonces de l’exécutif. De quoi nous laisser espérer un Noël en famille… avant une rentrée 2021 compliquée…
Nous nous intéresserons ensuite au vote par correspondance. Alors que ce mode de scrutin a été plébiscité lors de l’élection présidentielle aux Etats-Unis, les suspicions de fraude s’intensifient.
Et enfin nous reviendrons sur les manifestations dominicales des catholiques pour pouvoir assister à la messe. Ils sont de plus en plus nombreux à se mobiliser et disposent à présent de soutiens politiques.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Pour Noël, le Père Macron présentera le (re-re) confinement”
La colère gronde ! ça tombe bien, les tests « antigéniques » dont les cycles d’amplification sont désormais limités à 35 (au lieu de 45 pour les PCR) entraînent une baisse mécanique des « cas » et donnent l’illusion d’une amélioration. Le pouvoir tient une justification artificielle pour céder, sans en avoir l’air, face à la grogne de plus en plus perceptible. D’ici 15 jours, Castex va pouvoir « lâcher la bride » du cou des Français en les félicitant et les caressant dans le sens du poil, histoire de calmer provisoirement le jeu. On attendra le 4 janvier pour réactiver « l’ascenseur émotionnel » au prétexte des débordements constatés pendant les fêtes. Allez, je range ma boule de cristal. Rendez-vous en 2021 pour la « 3ème vague ».