A l’ occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, ecosystem, organisme charge de la collecte et du recyclage des équipements électriques en France, lance la 11ème Édition de « Laisse Parler Ton Cœur » : une collecte de jouets d’occasion, en collaboration avec Saint Brieuc Armor-Agglomération.
Nous évoquions hier les Rockers ont du coeur sur Nantes, le virus de la solidarité se diffuse donc en Bretagne.
Les habitants des Côtes-d’Armor sont invités à se mobiliser en faveur des plus démunis, en venant déposer leurs jouets d’occasion dans les 20 points de collecte mis en place par ecosystem et la collectivité.
Cliquer ici pour accéder aux adresses des points de collecte
Donner une seconde vie à des jouets inutilisés est un acte concret en faveur de l’environnement mais également un acte solidaire. Tous les jouets collectés sont ensuite confiés à Emmaüs Saint-Brieuc, afin de faire d’heureux bénéficiaires à Noël.
Pour cette collecte de jouets d’occasion, tous les jouets sont acceptés : électriques et électroniques, en bois, poupées, puzzles, peluches, déguisements pour tous les âges. Il est néanmoins important de vérifier qu’ils sont en bon état et complets avant de les donner.
L’opération « Laisse Parler Ton Cœur » mobilise chaque année des centaines de collectivités et citoyens donateurs. L’an dernier, 1 700 hottes de jouets d’occasion ont été collectées en France, lors de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. La seconde vie de ces jouets permet également de soutenir l’activité de réemploi des structures caritatives et de l’économie sociale et solidaire, partenaires de l’opération.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Pour Noël, une collecte solidaire de jouets d’occasion dans les Côtes-d’Armor”
je préfère donner directement à la famille dans le besoin… je suis au moins sûre de leur destination !