Rennes. Menacé, violenté, le personnel des Urgences réclame plus de protection policière

Enième épisode d’un « vivre ensemble » à Rennes qui ne plait qu’à la municipalité PS : le personnel des Urgences du CHU Pontchaillou, en première ligne face aux agressions qui se multiplient en son sein, réclame une protection policière.

Une demande qui en dit long sur l’état d’insécurité qui règne, aux abords du CHU, où des bandes sans aucun honneur ne craignent nullement de venir y régleur leurs comptes.

« Un an après leur agression, Anthonin et Valentin n’ont rien oublié des insultes, des crachats, les coups et des violences dont ils avaient été victimes en octobre 2019. Ces deux infirmiers travaillent aux urgences du CHU Pontchaillou, à Rennes. Pour la première fois de leur carrière, ils ont assisté au procès de leur agresseur ce mardi. Dans le calme de la salle d’audience du tribunal correctionnel, les deux hommes ont pu exprimer leur ras-le-bol face à la montée de la violence​ dont ils sont victimes. « Ça ne cesse d’augmenter. Il n’y a pas un jour passé sans se faire insulter, sans que l’on nous crache dessus ou que l’on nous menace de mort. C’est devenu normal aux urgences », témoigne Anthonin, qui exerce depuis seize ans comme infirmier » peut-on lire sur MSN.com

Lorsque nous avions évoqué le même phénomène aux urgences à Nantes, une journaliste mal intentionnée avait cru bon de dénoncer une « fake news ». 

Le 15 octobre dernier, un homme est allé jusqu’à prendre en otage avec un couteau une aide-soignante.

Autre cas récent, celui de ce ressortissant afghan de 20 ans – que des associations s’évertuent à faire venir et à maintenir sur notre territoire – accusé de menaces de morts sur le personnel, et d’avoir dit vouloir revenir avec une kalachnikov.

Le personnel lui, est terrorisé – tout comme le sont les tenanciers d’établissements dans le centre rennais confronté aux exactions des faux mineurs isolés étrangers aussitôt arrêtés, aussitôt relâchés du fait du laxisme judiciaire et des traités internationaux qui priment sur la sécurité des Français.

Il y a quelque jour, une partie du personnel a tourné un clip pour dénoncer les conditions de travail actuelles :

Aujourd’hui, le CHU, comble de l’ironie dans nos sociétés dont les dirigeants ne cessent de vanter un « vivre ensemble » qui n’existe pas, est obligé de fonctionner avec huit agents de sécurité en permanence sur le site et un protocole spécifique avec la police, qui lui permet d’intervenir rapidement.

L’effondrement progressif du système de santé, comme l’effondrement rapide de la sécurité des citoyens dans ce pays, est le signe que quelque chose va très très mal dans ce pays.

Mais dormez braves gens, pendant ce temps, les gendarmes d’Ille et Vilaine reçoivent et appliquent sans broncher la consigne de faire la chasse à ceux qui ne respecteraient pas le confinement dans les gîtes de Saint-Malo…

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Rennes. Menacé, violenté, le personnel des Urgences réclame plus de protection policière”

  1. LANKOU RU dit :

    les « flics » ? Il préfèrent aller ponctionner (racketter) les honnêtes citoyens que de les défendre . Ils vont où ils ne risquent pas d’être la cible de « jeunes » dans les cités .Trop dangereux !
    Et moi , j’aime bien quand la peur change de camp .

  2. emile jacques dit :

    qui sont les auteurs de ces menaces et de ces violences ?
    des blonds aux yeux bleus descendant des vikings ?
    des immigrés norvégiens ?
    des plombiers polonais ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Immigration, Justice, RENNES

Rennes. Sous OQTF avec 17 mentions à son casier : un migrant africain condamné pour l’agression violente d’une femme de 72 ans

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, les migrants ne veulent plus de la présence des associations immigrationistes !

Découvrir l'article

Education, NANTES, RENNES, Société

Universités prises en otage par la gauche : chaos et impunité à Rennes et Nantes

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : la guerre des dealers extra-européens de Maurepas jugée, des peines jusqu’à huit ans de prison

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Hervé Luxardo (La Révolution française et la violence) : une plongée sans concession dans la violence révolutionnaire

Découvrir l'article

Sociétal

Hervé Moreau : un capitaine de gendarmerie brise l’omerta sur l’explosion de la violence en France

Découvrir l'article

Sociétal

L’extrême-gauche : une montée des violences invisibles, mais inquiétantes

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, l’extrême-gauche appelle chaque semaine à manifester pour « plus d’immigration »

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme poignardé à mort dans le quartier Bréquigny. Quand le « Mourir côte à côte » remplace le « vivre ensemble »

Découvrir l'article

QUIMPER, Santé

Quimper. Centre hospitalier de Cornouaille : des avancées majeures et des projets ambitieux pour 2025

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky