Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Puy du Fou. Philippe de Villiers débouté de son action en diffamation

En février 2019, on apprenait par le Sans-Culotte, le « Canard enchaîné » vendéen, l’existence et la sortie imminente du dernier livre de Christine Chamard, « Puy du Fou : la Grande trahison » (Editions Max Milo).

Le mois suivant, « sans attendre la parution de cet ouvrage, et sans en connaître le contenu » indique Christine Chamard, Philippe de Villiers déposait plainte en diffamation contre deux personnes :

  • Marie Coq, auteur de l’article et directrice de la publication du Sans-Culotte,
  • Christine Chamard, pour avoir partagé son article sur ma page facebook publique, en qualité de directrice de la publication de celle-ci, une page publique étant considérée comme un journal

A l’une comme à l’autre, il réclamait : 1 euro symbolique de dommages et intérêts, 10. 444, 09 euros de remboursement de frais d’avocat, et la publication, « de manière à rétablir publiquement son honneur« , d’un communiqué judiciaire, qu’il avait déjà rédigé, sur le site internet du Sans-Culotte, sur ma page Facebook, à l’intérieur du journal et dans deux autres titres de presse de son choix.

La 17ème chambre correctionnelle du Tribunal judiciaire de Paris, après une audience qui s’est tenue le 1er octobre et un verdict mis en délibéré jusqu’au 10 novembre, a décidé de relaxer les deux femmes des chefs de poursuite.

Le livre « Puy du Fou : la Grande Trahison », n’a, quant à lui, jamais été attaqué ni poursuivi.

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Puy du Fou. Philippe de Villiers débouté de son action en diffamation”

  1. DOM dit :

    quand la justice ‘indépendante’ obéi aux ordres venus ‘d’en haut’ pour faire que rien ne se passe, que tout reste en l’état, que les Villiers ne puissent sortir gagants d’une action diffamante ……..
    Pauvre France !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

La foulée des géants : Une édition record, un nouveau succès pour le Puy du Fou. 

Découvrir l'article

Sociétal

Philippe de Villiers : « Si on écoute les Clercs, l’Afrique (1,4 milliard d’habitants) va se déverser dans l’Europe impuissante : cela en sera fini de nos vieilles nations ! »

Découvrir l'article

Sociétal

Contre-enquêtes. Après l’émission à charge du service public contre le Puy du Fou, Philippe de Villiers pousse un cri du coeur : « Je suis fier de ce que j’ai fait »

Découvrir l'article

Clisson, Culture, Culture & Patrimoine, Education, Local, Société

Cugand (44-85) : l’élu de gauche s’émeut que la cérémonie sur le civisme se déroule au Puy du Fou

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Philippe de Villiers et Reynald Secher évoquent les Guerres de Vendée

Découvrir l'article

Politique

Philippe de Villiers : « Nous vivons un triple remplacement : celui d’une population, d’une civilisation, et d’une société »

Découvrir l'article

Sociétal

Philippe de Villiers : « La France peut mourir ! »

Découvrir l'article

Sociétal

Eric Zemmour : « La priorité, c’est de lutter contre le Grand remplacement. Il faut un référendum sur l’immigration »

Découvrir l'article

Sociétal

Philippe de Villiers : « Nous sommes face à un problème d’invasion et de colonisation »

Découvrir l'article

Sociétal

Éric Zemmour : « Quand la patrie est en danger, on cherche un général. »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky