Albertine en consigne, une entreprise de livraison à domicile de produits locaux, bio et consignés à Rennes lance sa campagne de financement participatif.
A travers cette initiative engagée, Mélanie Grandmoulin, la fondatrice, souhaite remettre au goût du jour la consigne et le circuit court.
C’est en pensant à ses grands-parents, premiers acteurs du zéro déchet que l’idée de Mélanie Grandmoulin commence à germer. Pourquoi ne pas remettre en marche le système de produits consignés ?
C’est alors que naît Albertine en Consigne, un service qui dépose à votre porte (sur Rennes et 10km autour) des produits bio, locaux et consignés produits à moins de 30 km de Rennes.
Lancée depuis le confinement, c’est plus de 600 livraisons en 4 mois, et 6 000 contenants récupérés, nettoyés et remis en circuit.
Pour continuer à se développer, la société lance sa campagne de crowdfunding sur la plateforme Miimosa du 9 au 30 novembre prochain.
« S’engager avec Albertine en consigne, c’est aider les producteurs locaux, participer à un nouveau circuit de distribution, simple, responsable, local et favoriser le réemploi par la récupération des contenants consignés (75% de gaz effet de serre en moins) » indique l’instigatrice du projet.
Le financement servira dans un premier temps à acheter du matériel ergonomique, du matériel de livraison et optimiser la plateforme digitale. Pour ensuite pouvoir développer cette démarche à Rennes et ailleurs.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine