Deux grandes figures du Figaro évoquent les grandes figures de la droite, de la Révolution française à nos jours. Sous la direction de Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint du Figaro, et Guillaume Tabard, rédacteur en chef du quotidien libéral et conservateur, historiens, essayistes et journalistes de renom racontent et expliquent la vie et les apports des plus importants dirigeants politiques, penseurs et philosophes qui ont contribué à définir la droite et son identité.
Dans « Les grandes figures de la droite », il y a des choix parfois contestables, mais toujours des contributions lumineuses qui éclairent l’histoire intellectuelle d’un mouvement qui contrairement aux gauches, se structure d’abord autour d’individus. Comme le prouve encore la situation de la droite pour 2022 ! Un entretien politique intéressant pour un ouvrage de prestige.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “De qui la droite est-elle le nom ? Par Guillaume Tabard et Jean-Christophe Buisson”
La fausse droite Le Figaro, pro-cosmopolite, et son public de veaux, qui s’imaginent être l’audience distinguée de FRANCE, comme les veaux du Monde s’imaginent être les indomptables, à quatre-vingt quinze pour cent anonymes dans les commentaires, et qui dépouille le peuple de son génie héréditaire, sous couvert de loyauté démocratique, pour le réduire en populace orpheline.
Guillaume Tabard est plus proche de Soros que de de Gaulle.