« Personne n’est organisé pour acheter des obligations chinoises, il faut donc s’en bourrer ! Parce que personne n’en a.»
Charles Gave s’est ainsi exprimé, face à #OlivierDelamarche. Le yuan serait-il donc la monnaie à détenir ? Pour quelles raisons ? Et comment le détenir en portefeuille ? Alors que la crise du COVID-19 reprend de plus bel en Europe, outre-Atlantique, les U.S.A. sont en pleine période d’élections présidentielles. Sans même chercher à anticiper les résultats des élections américaines entre Joe Biden et Donald Trump, il semblerait clair que pour nos deux experts, les résultats auront une incidence majeure sur le dollar, et donc par extension, sur le yuan et l’euro.
Olivier Delamarche et Charles Gave, encadrés par Richard DÉTENTE, balaient ensemble les répercussions, tant américaines qu’internationales, de ces élections présidentielles, afin de vous permettre de mieux cerner quels sont les risques cachés derrière l’élection de Donald Trump ou de Joe Biden.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine