Totalitarisme en Ecosse. Les propos tenus dans le cercle familial seront passibles de poursuites judiciaires

Fraichement débarqué dans le pays, et déjà insupportable pour les libertés individuelles. En Ecosse, le ministre de la justice, un extra européen nommé Humza Yousaf – qui trouvait déjà qu’il y avait trop de Blancs aux responsabilités en Ecosse – défend actuellement un  projet de loi écossais sur les crimes de haine qui pénalisera quiconque attise la haine contre les “groupes protégés”. Cela inclut les personnes qui font des remarques “insultantes” dans leur propre maison.

Interrogé sur le projet de loi par la commission de la justice du Parlement écossais mardi, Yousaf a assuré les critiques que la législation proposée protégerait le “droit d’être offensant”. Toutefois, toute personne “attisant la haine” contre d’autres personnes sur la base de la religion, de l’âge, du handicap, de l’orientation sexuelle, de l’identité transgenre ou de “variations des caractéristiques sexuelles” sera poursuivie dans toute la mesure de la loi, a-t-il déclaré.

Cela inclut les conversations à table avec des amis et des membres de la famille. A la question de savoir si les gens seraient autorisés à parler librement dans leur propre maison, M. Yousaf a répondu qu’il était en désaccord “en termes de principe et de politique” avec l’idée de maintenir la loi hors du foyer. Yousaf n’a pas expliqué la manière dont les autorités écossaises allaient contrôler les conversations à l’intérieur du foyer. Toutefois, le projet de loi, dans sa version actuelle, n’exigerait pas de victime réelle, mais seulement la preuve que l’auteur a été motivé par la « malveillance » ou la « mauvaise volonté ». Selon le projet de loi, un seul témoignage permettrait d’obtenir une condamnation.

Le ministre de la justice a été largement dénoncé par l’opposition pour son projet de loi relevant clairement d’une volonté totalitaire. La députée conservatrice Alison Harris a accusé Yousaf « d’attaques dangereuses contre nos libertés », tandis que son collègue conservateur Gordon Lindhurst a qualifié la suggestion de Yousaf de « profondément préoccupante ».

Humza Yousaf, fils d’immigrés débarqués dans les années 60 outre Manche, est membre du Scottish National Party. Avec de tels projets, pas sûr que les indépendantistes progressent dans l’opinion public…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Totalitarisme en Ecosse. Les propos tenus dans le cercle familial seront passibles de poursuites judiciaires”

  1. PL44 dit :

    Tout à fait d’accord pour l’indépendance de l’Ecosse mais on peut douter que beaucoup d’Ecossais veuillent faire de leur pays un camp de concentration fut il indépendant. Les nationalistes écossais ont intérêt à rapidement se débarrasser d’olibrius de ce genre.

  2. poulbot dit :

    Comment les indépendantistes Écossai ont ils pus accepter ce provocateur islamiste dans leur rang ?
    C’est a ce demander si ce n’est pas la tête de pont des islamistes pour faire de l’écosse leur pays .
    Il serait temps que les écossais fassent le ménage chez eux en virant sont seulement les anglais mais tout ceux et celles
    ne ce comportant pas comme de véritables écossais.

    • GASTON dit :

      comme chez nous ….les maires islamistes sont tout aussi dangereux!

    • louis dit :

      commençons déja par nous apres on verra pour donner des conseils au autres , chez nous on peut commencer par le frexit et apres s’occuper de la maffia au pouvoir ….

  3. LANKOU RU dit :

    @ poulbot OUI en effet , pourquoi le fier Peuple écossais ne réagit pas ,et vire tous ces malfrats islamisés .Ils attendent quoi ? Irlandais , Ecossais mêmes combats (ou presque)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

Les traditions écossaises de Noël et du Nouvel An : entre paganisme, modernité et coutumes uniques

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Bilan des tests-matches d’automne 2024 : entre confirmations, surprises et inquiétudes

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. La France bat les Blacks, l’Angleterre et le Pays de Galles à la rupture, l’Irlande en difficulté…Retour sur la nouvelle journée de test-matchs

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Alexander Carmichael : un pionnier de la préservation du folklore gaélique

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, International

Edimbourg. Scots Fiddle Festival 2024 : Plongée dans la richesse musicale traditionnelle écossaise

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Test-matchs d’automne : l’Ecosse écrase les Fidji, les All Blacks viennent difficilement à bout de l’Angleterre.

Découvrir l'article

Environnement, International

Les Tauros dans les Highlands (Ecosse) : redonner vie aux paysages anciens avec des « faux » aurochs

Découvrir l'article

International

Retour de boomerang en Ecosse. Le chef de la police écossaise demande qu’il soit interdit aux violeurs de s’identifier comme des femmes

Découvrir l'article

A La Une, Patrimoine

Un mégalithe de Stonehenge proviendrait d’Écosse et non du Pays de Galles, selon une étude

Découvrir l'article

International, Sociétal

Propagande en Ecosse. L’idéologie du genre « profondément ancrée » dans les écoles du pays

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky