Mohammed Moussaoui, le président du CFCM pense qu’il faut renoncer au droit de blasphème au nom de la fraternité. Les masques tombent.
Les propos ont été tenus sur BFM/RMC. Pour information, le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) est l’instance représentative du culte musulman en France. Il a été fondé en 2003 sur l’impulsion du ministère de l’Intérieur afin d’agir comme interlocuteur privilégié du culte musulman auprès de l’Etat, et de favoriser la structuration de l’islam en France.
L’interview en intégralité :
« Il faut savoir renoncer à certains droits pour que la fraternité puisse s’exprimer dans notre pays »
Mohammed Moussaoui, président du conseil français du culte musulman, sur le droit à la carricature#ApollineMatin pic.twitter.com/LyMdMAHGpk— RMC (@RMCinfo) October 27, 2020
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Islamisme. Mohammed Moussaoui, le président du CFCM pense qu’il faut renoncer au droit de blasphème au nom de la fraternité”
Qui croit encore à l’islam « modéré » ? Les musulmans voudraient que les prescriptions de l’islam s’imposent à tous. C’est normal puisque leur religion est ainsi faite. Mais cela rend leur religion incompatible avec nos valeurs. Paradoxe : seuls de « mauvais » musulmans peuvent sincèrement s’accommoder de notre société…
article 1 de la constitution : »La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. »
Charlie Hebdo a le droit de faire ce qu’il veut. Mais l’éducation nationale représente l’Etat, n’a pas à remettre en cause les croyances des élèves en faisant la promotion de ce genre de caricatures. Le « droit au blasphème » ne devrait pas faire partie du programme, comme l’explique très bien l’ article de Breizh Info de ce jour de Christian le Gall.
C’est quand même terrible cette volonté qu’ils ont de tenter de nous imposer -par tous les moyens- sans arrêt, leur façon d’être et ou de penser !
Si on cède à ça alors quid de demain ? Nos femmes ne peuvent déjà plus s’habiller comme elles veulent !
Pourquoi EUX ne cèdent ils pas, à l’inverse, car la terre d’accueil, c’est la notre avec son histoire et ses modes de vie !!!
Question libertés, il ne va bientôt plus nous rester grand chose !
Il est clair qu’un vent de liberté souffle sur ce pays et chacun fait ce qu’il veut.
On constate que dans les faits, le droit de blasphème coexiste harmonieusement avec le droit de tuer, en ce sens que lla République provoque cette religion qui ne supporte pas qu’on tourne en dérision son fondateur. L’Islam n’est pas le Christianisme.
Elle est cette religion en miroir du Judaïsme qui ne pardonne pas exactement.
Actuellement, est-il vraiment nécessaire de défendre les petits dessins des Charlies ? La République va-t-elle en sortir grandie ?
Pendant le premier confinement, était-il nécessaire de faire passer la loi sur le droit à avorter jusqu’à 9 mois ?
Il me semble que le second confinement va vraiment piquer parce que il y a des gens qui n’apprennent jamais rien et tout le monde va en pâtir.