Rennes. Trois clandestins en instance d’expulsion dégradent, incendient et outragent au CRA

Trois clandestins en instance d’expulsion, âgés de 18 à 29 ans et détenus actuellement au centre de rétention administrative (CRA) de Rennes – Saint-Jacques de la Lande, en face du parc d’expositions, ont été condamnés ce 16 octobre à des peines de prison suite à des dégradations volontaires et des outrages.

Tout est partie du refus de visite de la petite amie de l’un d’eux par l’administration ; les trois malandrins dégradent l’un des portails du centre, puis ont mis le feu aux installations dans la nuit du 13 au 14 octobre, occasionnant des dégâts matériels de 16.000 euros. Ils ont aussi abondamment insulté et outragé les policiers ; les deux plus actifs sont condamnés à 3 et 7 mois ferme, le troisième à  trois mois avec sursis. Ils sont maintenus en détention… en France, au lieu d’être expulsés.

Par ailleurs, toujours le 13 et 14 octobre, trois individus dont un récemment arrivé à Rennes depuis le sud de la France ont été interpellés pour vols et usages de cartes bleues volées en septembre dernier, dans les quartiers gare sud et Villejean. Au moins deux voitures ont aussi été volées, dont une a disparu.

Le 14 octobre à Rennes, un couple de 20 et 21 ans est interpellé après avoir violemment bousculé une personne âgée de 85 ans qui retirait de l’argent à un distributeur automatique rue de l’Alma et s’être enfuis avec son argent ; ils sont interpellés plus tard au cours de violences volontaires dans un bus. Six autres faits de vol sont reprochés à ce couple très défavorablement connu des forces de l’ordre.

Le 15 octobre, la gendarmerie a interpellé un jeune homme âgé de 20 ans, déjà défavorablement connu de leurs services, pour deux nouveaux cambriolages le jour même. Relâché sous contrôle judiciaire, il sera jugé en correctionnelle en mars prochain.

Enfin ce 17 octobre, cinq adolescents de 13 à 16 ans – le conducteur avait 15 ans – ont été interpellés après une course poursuite avec les gendarmes, depuis le bourg jusqu’à la forêt, au volant d’une voiture volée quelques jours auparavant à Rennes ; elle contenait des ordinateurs eux aussi volés, dans une agence immobilière. Le conducteur sera convoqué devant le juge des enfants, les deux autres sont suivis par les services sociaux en milieu ouvert.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Rennes. Trois clandestins en instance d’expulsion dégradent, incendient et outragent au CRA”

  1. ubersender dit :

    Z’avez compris la combine ? Le meilleur moyen de se maintenir sur le territoire aux frais des kouffars c’est de leur cracher à la …. face.

    • Aghir dit :

      Tout à fait! Ils ont aussi la solution de se faire passer pour malade et se faire hospitaliser….toujours aux frais des français…….

  2. je ne reconnais plus mon pays natal ma si Chére France , le résultat de politiciens véreux qui devraient certainement etre tous sous les vérrous

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Justice

Justice. Levée automatique de l’excuse de minorité pour les affaires de délinquance grave : 71 % des Français y seraient favorables

Découvrir l'article

Sociétal

Eric Zemmour : « Les mineurs délinquants mènent une guerre de conquête en chassant les Français des banlieues »

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société

Rennes. Pendant l’été, les délinquants ne prennent pas de vacances

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Rezé. La BAC caillassée, deux mineurs arrêtés

Découvrir l'article

Société

Nantes. Émeute à l’établissement pour mineurs d’Orvault : 6 départs de feux, près de 15 cellules saccagées

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky