Armes à feu. Peut-on se cacher derrière une voiture dans une fusillade ?

Dans les films américains – et français – les voitures sont souvent présentées comme des abris fiables, en cas de fusillade. La firme russe d’armes Kalashnikov a ouvert une chaîne YouTube, avec une intéressante série sur les mythes et les clichés autour des armes à feu. Deux vidéos concernent les performances des armes sur des voitures et les possibilités de protection qu’elles permettent ou non.

Une première vidéo présente la résistance d’une voiture – ici un bon vieux Moskvitch soviétique tout en tôle, mais les voitures modernes pleines de plastique donnent des résultats encore moins bons – à diverses armes. Il en résulte que contre un fusil semi-automatique, seuls le moteur et le train arrière, avec les roues, sont un bon refuge. Mais une balle de mitrailleuse lourde ou une grenade traversent tout. A la fin, ils tirent une charge thermobarique simple avec un RPG7 – la voiture explose, sauf le volant et le moteur.

De quoi donner aux commentaires une bonne tranche d’humour russe : « Si vous êtes dans une fusillade où l’ennemi dispose d’une charge thermobarique, sans doute quelque chose dans votre vie a mal tourné ». « Au garage. Après avoir pris une RPG-7, le moteur a commencé à déconner. Pas grave ! on va fourrager dedans, arranger ça à la lime et ça va rouler ». « Après cette vidéo, vendez la voiture en indiquant qu’elle n’a pas été dans un accident, pas été repeinte, un grand-père l’avait pour aller à la datcha ». « Le tapis dans la voiture : quelque chose a fait boum, et toute ma poussière modèle 1974 s’est envolée ».
Une autre vidéo tout aussi intéressante – mais moins explosive – développe, essais à l’appui, la résistance d’une même voiture à divers types de fusils et de munitions. De quoi compléter efficacement un autre démontage de mythe dans l’anti-matériel, la vidéo de Code-Reinho sur les performances du Desert Eagle.

Louis Moulin

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Armes à feu. Peut-on se cacher derrière une voiture dans une fusillade ?”

  1. Patrick Yves GIRARD dit :

    Toute personne ayant effectué son service militaire le sait. Les Djeunes de banlieues peut-être pas…

  2. Zavierxp dit :

    Un véhicule est un bon refuge en cas d’attaque au gomme cogne ou d’airsoft, mais pour le reste, c’est à oublier !
    Il existe des tonnes de vidéo de test de pénétration des différents calibres.
    A titre purement informatif… Bien sur…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, Ensauvagement

Brest. Nouvelle fusillade dans le quartier « sensible » de Kerourien : une kalachnikov utilisée ? [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky