À Fontenay-sous-Bois, un enfant de 10 ans a mordu une enseignante, nécessitant l’intervention des pompiers. Une violence qui serait une nouvelle fois due au « manque de moyens » souvent invoqué par certains personnels de l’Éducation nationale ?
L’ensauvagement, des paroles aux actes à Fontenay-sous-Bois
Davantage de dépenses pour seule réponse de la part de l’État ?
Un éventuel déploiement de moyens supplémentaires (et donc de dépenses) qui sera une nouvelle fois supporté par l’ensemble des contribuables français tandis que des écoles situées en zone rurale et considérées comme beaucoup moins « prioritaires » aux yeux de l’État sont-elles aussi confrontées à des difficultés quotidiennes. Faut-il donc mordre sa maîtresse pour se faire entendre ?
AK
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Île-de-France. Un enfant de 10 ans mord son enseignante, la faute au « manque de moyens » ?”
Manque de moyens et manque de formation….! C’est l’habituelle litanie des syndicats roses et rouges. Avec les moyens on pourrait fournir aux enseignants des combinaisons anti-morsures en Kevlar*- Nomex* comme on a promis des combinaisons ignifugées aux FO qui reçoivent des cocktails Molotov… Et la formation permettrait de supporter de façon plus stoïque les mandibules de ces chères brunes.