La fermeture de la mosquée de Pantin (Seine-Saint-Denis) annoncée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ressemble fort à une mesure cosmétique, bien loin de s’attaquer au problème de fond de l’islamisme, et, plus subrepticement, de l’islamisation de la France.
La mosquée de Pantin fermée pour l’exemple ?
Depuis le meurtre de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie d’un collège de Conflans-Sainte-Honorine décapité vendredi 16 octobre dernier par un Tchétchène de 18 ans, la France semble redécouvrir un maux que les autorités tentent régulièrement de remettre sous le tapis : l’islamisme.
Suite à ce nouveau fait s’inscrivant à la suite d’une longue série d’actes barbares commis au nom de l’islam, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé sur TF1 le 19 octobre la fermeture de la mosquée de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Gérald Darmanin qui a assuré qu’« au lendemain de cet attentat ignoble », le gouvernement allait « tirer toutes les conséquences » de cette décapitation. En ajoutant : « J’ai demandé au préfet de la Seine-Saint-Denis de faire fermer la mosquée de Pantin puisque son dirigeant a relayé le message disant que le professeur devait être intimidé. Le préfet signe ce soir son interdiction. Si justice donne raison ce sera six mois d’interdiction ».
15 mosquées fermées sur 540 selon Eric Zemmour
Mais cette fermeture de la mosquée de Pantin ressemble fort à une goutte d’eau dans l’océan d’islamisme qui submerge progressivement l’Hexagone. Dans l’émission Face à l’Info sur CNews ce même 19 octobre, le journaliste politique Eric Zemmour a tenu à rappeler quelques chiffres. Tout d’abord qu’Emmanuel Macron avait « reconnu lui-même qu’il avait fermé 15 mosquées ».
Avant de replacer cette action dans le contexte général : « Vous savez combien il y a de mosquées salafistes ? 152 ! Vous savez combien il y a de mosquées tenues par les Frères musulmans – UOIF ? 170 mosquées ! 147 mosquées tabligh et 71 Millî Görüş. Cela fait 540 mosquées que l’on devrait fermer demain. »
Et Eric Zemmour de conclure sur l’écart sidérant entre les 15 mosquées fermées par l’État et les 540 qui devraient subir le même sort si le président de la République mettait réellement en application son slogan « Ils ne passeront pas ! » proféré à la suite de la décapitation de Conflans-Sainte-Honorine.
À partir de 59 minutes 19 secondes dans la vidéo ci-dessous :
Enfin, concernant l’islamisation de la France dont une grande partie de la classe médiatique et politique persiste à nier régulièrement la réalité, les preuves par les chiffres ne manquent pas :
AK
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Islamisme. Gérald Darmanin ferme la mosquée de Pantin, il en reste 540 autres selon Eric Zemmour [Vidéo]”
[…] discours qui a le mérite de cerner les différentes causes de cette prolifération de l’islamisme en France […]