Nantes. Fusillade à Malakoff en juillet dernier : 6 hommes interpellés

Le 29 juillet dernier, vers 21 heures, un homme de 28 ans a été blessé à l’artère fémorale par des balles de calibre 7.62 après cinq à six coups de feu. Ce 13 octobre, six hommes ont été placés en garde à vue à la suite de cette fusillade, après avoir été interpellés à la Bottière, Bellevue, Bouguenais, Basse-Goulaine. Au moins quatre armes de gros calibre ont été saisies.

La BMW qui avait participé à la fusillade a déjà été retrouvée dans un garage à Saint-Sébastien sur Loire, le coffre plein d’armes. De la drogue – de la résine de cannabis principalement – a aussi été retrouvée, ainsi que de fortes sommes d’argent liquide. Des découvertes qui laissent penser que la fusillade de Malakoff s’inscrit dans une longue liste de règlements de comptes entre gangs de la drogue à Nantes.

L’un des interpellés est particulièrement connu : en novembre 2014, avec un complice, il avait tiré sur un homme attablé au McDo de la route de Rennes, près du quartier « sensible » du Chêne des Anglais. Déjà condamné à une vingtaine de reprises auparavant, il s’était constitué alors prisonnier, et avait été finalement condamné à trois ans ferme en 2017. À l’époque, il assurait vouloir rompre avec la délinquance… Trois des interpellés sont issus d’une même fratrie et avaient jadis fréquenté le quartier de Malakoff et son club de boxe. Tous sont déjà défavorablement connus des forces de l’ordre.

Par ailleurs, un SDF d’origine extra-européenne de 40 ans qui avait menacé avec un Opinel trois clients d’un bar rue Kervégan, sur l’île Feydeau, dans la nuit du 10 au 11 octobre vers 1h10, a été condamné ce 13 octobre à un an de prison ferme. Il était en récidive légale après avoir été condamné pour les mêmes faits à Saintes en 2019.

Il aura interdiction de paraître dans le département pendant trois ans à l’issue de sa détention. Ce qui signifie aussi que l’État renonce, une fois de plus, à expulser l’individu sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, NANTES

Nantes. 50 fusillades depuis le début de l’année…

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Déjà 6 fusillades sur le même point de deal en un mois !

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Six ans après la fusillade de Malakoff, quatre ans ferme pour le tireur

Découvrir l'article

Insolite, Local, NANTES

Fusillades à Nantes : le procureur ne sait plus compter…

Découvrir l'article

Local, NANTES, ST-NAZAIRE

Trafic de stups : nouvelle fusillade à Nantes, une arme saisie à Saint-Nazaire

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Les fusillades ne prennent pas de vacances…

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Des jeunes « essayaient » un revolver au nord de Nantes : 53ème fusillade de l’année

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Pendant que Mme Rolland s’occupe (assez mal) de la campagne d’Anne Hidalgo, les fusillades continuent de plus belle…

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Pendant que Mme Rolland fait la campagne d’Anne Hidalgo, les fusillades continuent de plus belle…

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. 44 fusillades depuis le début de l’année…

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky